[Wapt] Fonctionnement Windows Update

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Oct 1 09:00:55 CEST 2019

C'est possible
Pour l'instant, il ya deux manières de faire.
- Configurer initialement l'agent par les paramètres de l'installeur,
donc compiler plusieurs installeurs avec des paramètres différents (et
donc avoir des GPO de déploiement de l'agent différentes suivant le cas)
-  ou/et agir à postériori par un paquet (de manière programmée) pour
modifier les paramètres wapt-get-ini
Cela fontionne mais n'est pas très lisible / facile (il faut écrire dans
le fichier ini avec des instructions
*ini_writestring*(WAPT.config_filename,'cle','valeur') )

Nous avons dans la roadmap quelque chose qui facilitera ça.
Nous allons donc créer la notion de "paquet configuration machine", en
gros transférer la partie paramétrage de l'agent (url, fréquences,
certificats, config waptwua, etc...) dans un paquet de type spécifique
avec un dialogue GUI pour le paramétrer
On pourra donc avoir plusieurs profils d'agent et affecter ces profils
(types de configuration) aux clients par les méthodes classiques
(groupe, paquets OU, etc...).