[Wapt] Création d'un utilisateur

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Mon Apr 8 09:25:27 CEST 2019

Un exemple de gestion de mot de passe "à la laps" avec WAPT où le mot de
passe aléatoire généré sur le poste est remonté chiffré par la clé
publique de l'administrateur dans le log d'installation du paquet :

  * https://wapt.lesfourmisduweb.org/details-package?package=smp-laps-made-in-wapt_14_all_REMOVE-ME-TO-USE-PACKAGE.wapt

Pour changer le mot de passe de façon sécurisée, deux possibilités :

  * laisser le poste choisir son mot de passe (aléatoire) et le chiffrer
    avec la clé publique de l'administrateur wapt pour le remonter au
    serveur (dans le log d'installation comme ci-dessus)
  * ou chiffrer le mot de passe à appliquer sur le poste avec la clé
    publique du poste (on a cette information dans la base de données),
    et déchiffrer localement lors de l'installation. Dans ce cas on
    stocke le mot de passe à appliquer dans un fichier (par exemple
    json) dans le paquet avec une entrée par machine (car chaque machine
    a sa propre clé).

voir les fonctions waptcrypto.SSLPrivateKey.decrypt()  et
waptcrypto.SSLCertificate.encrypt()