[Wapt] Reporting Wapt

Vincent Neant vincent.neant at g-ushin.com
Mar 9 Mai 11:41:09 CEST 2023

Bonjour Jérôme,

Personnellement, je me connecte à la base depuis le shell du serveur et
j'ai récupéré les noms des colonnes pour les utiliser dans mes reports.
su postgres
psql
\c wapt # sélection de la base
\dt # liste toutes les tables
\d+ <tablename> # liste les colonnes, que tu peux utiliser dans tes
requêtes SQL
ex: \d+ hosts

[image: image.png]

Après, beaucoup de data sont dans "dmi" ou "wmi" pour les hôtes par
exemple, ça devient très vite complexe à utiliser quand on ne s'y connait
pas beaucoup.
Si ça peut t'aider, voici un exemple d'un rapport que j'ai fait qui compte
les builds W10 et le langage:

> [...]
> * when '1041' then 'ja-JP'*
> * when '1046' then 'pt-BR'*
> * when '1049' then 'ru-RU'*
> * when '2052' then 'zh-CN'*
> * when '2057' then 'en-GB'*
> * when '2058' then 'es-MX'*
> * when '3082' then 'es-ES'*
> * else wmi->'Win32_OperatingSystem'->>'OSLanguage'*
> *end as Lang,*
> *count(wmi->'Win32_OperatingSystem'->'OSLanguage')*
> *from hosts*
> *where CAST(host_info->'windows_version' AS CHAR) NOT ILIKE '10.0.19044'
> AND os_name iLIKE 'windows 10%%'**group by 1,2,3*

Tu retrouves le chemin à utiliser dans l'onglet "hardware inventory" quand
tu sélectionnes un PC dans ton inventaire:
[image: image.png]

Il y a peut-être mieux / plus simple mais ça m'a suffit :)

Best regards

Vincent NEANT
IT Infrastructure Engineer
*Minebea **A**ccessSolutions*
Headquarter
Office Location : Nevers, 4 quai de la jonction, 58000 Nevers, France
Mobile : +33 6 26 43 00 89