[Wapt] Erreur lors de la création de l'agent
Bastien HERMITTE
bhermitte at b2pweb.com
Ven 15 Avr 12:48:19 CEST 2022
Bonjour Denis,
Cette VM a été réinstallée en Aout 2021 sur une version 1.8, l'ancienne
VM étant sous Windows 7.
Cependant lors de la réinstallation, nous avions de mémoire copié le
contenu du dossier C:\Program Files (x86)\wapt\ de l'ancienne VM sur la
nouvelle.
Et l'ancienne VM avait du WAPT depuis la version 1.1... ^^
J'ai encore le répertoire C:\Program Files (x86)\wapt\ de la 1.8, ainsi
que le dossier C:\wapt (vestige des vieilles versions, mais je ne sais
plus trop à quelle époque nous étions passé sur la configuration dans
Program Files...).
J'ai également un export OVA de la VM avant toute mise à jour en 2.2.
Je peux vous fournir tout ça si besoin.
Cordialement,
Bastien
Le 15/04/2022 à 12:33, Denis CARDON a écrit :
> Bonjour Bastien,
>
> merci beaucoup pour ce retour. Cette machine avait-elle eu une console
> WAPT 1.7 ou antérieure avant? On a fait pas mal de test d'upgrade de
> 1.8 vers 2.2, mais en partant de machine vierge où l'on installait la
> 1.8.2 puis on upgradait. Et je me dis qu'il y a probablement un
> vestige d'une version antérieure qui pose soucis. Ca serait pas très
> compliquer à nettoyer lors de l'upgrade, il faut juste trouver quel
> fichier :-)
>
> Si vous avez encore les anciens répertoires sous la main, Pierre
> pourra vous passer un coup de fil pour essayer de le reproduire le
> soucis.
>
> Merci et à bientôt,
>
> Denis
>
> Le 15/04/2022 à 12:24, Bastien HERMITTE a écrit :
>> Re-bonjour,
>>
>> J'ai trouvé la solution.
>>
>> - sauvegarder les éléments suivants :
>> -- C:\Program Files (x86)\wapt\ssl
>> -- C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
>> -- C:\Users\<user>\AppData\Roaming\waptconsole\waptconsole.ini
>> -- C:\Users\<user>\AppData\Local\waptconsole\waptconsole.ini
>>
>> - désinstaller l'agent de la VM d'administration
>> - supprimer tous les dossiers en rapport avec WAPT dans les
>> répertoires suivants :
>> -- C:\Program Files (x86)\
>> -- C:\Users\<user>\AppData\Roaming\
>> -- C:\Users\<user>\AppData\Local\
>>
>> - redémarrer le poste (je pense que c'est ça qui a été salvateur)
>>
>> - installer le WAPTSETUP
>> - restaurer les éléments sauvegardés plus tôt aux mêmes emplacements
>> (les dossiers dans AppData n'existent pas tant qu'on a pas lancé la
>> console au moins une fois)
>>
>> Après ça la génération du nouvel agent fonctionne \o/
>>
>> Quand à savoir pourquoi... Peut être que la désinstallation n'est pas
>> tout à fait complète tant que l'on a pas redémarré et qu'il reste des
>> éléments de l'ancien agent...
>>
>> Cordialement,
>> Bastien
>>
>> Le 15/04/2022 à 10:18, Bastien HERMITTE a écrit :
>>> Bonjour Denis,
>>>
>>> Il y a uniquement le Windows Defender intégré à W10 sur le poste, et
>>> il ne semble rien bloquer.
>>> J'ai même essayé de le désactiver, mais ça n'a rien changé.
>>>
>>> Je précise que la compilation du fichier ISS fonctionne bien
>>> lorsqu'on lance la commande à la main.
>>>
>>> N'y a-t-il pas moyen de mettre la console en debug ou quelque chose
>>> comme ça, pour avoir plus de détails ?
>>>
>>> Merci de ton aide.
>>> Cordialement,
>>>
>>> Bastien
>>>
>>> Le 15/04/2022 à 08:55, Denis CARDON a écrit :
>>>> Bonjour Bastien,
>>>>
>>>> Le 14/04/2022 à 18:00, Bastien HERMITTE a écrit :
>>>>> Re-bonjour,
>>>>>
>>>>> Le fichier est bien présent dans mon cas :
>>>>
>>>> est ce que vous pourriez vérifier dans votre console antivirus ne
>>>> bloque pas un process à un moment où un autre?
>>>>
>>>>> A noter que dans la documentation RedHat, pour l'upgrade 1.8.2
>>>>> vers 2.2, il manque le lancement de la post-configuration : sans
>>>>> ça, le wapt-scanpackages ne fonctionne pas.
>>>>
>>>> merci pour ton retour, ça a été corrigé hier dans notre git
>>>> documentation (Kévin est tombé sur la même erreur un peu avant vous
>>>> :-) ), je vais voir pour pousser la nouvelle version en ligne.
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>>
>>>> Denis
>>>>
>>>>
>>>>>
>>>>> Cordialement,
>>>>>
>>>>> Le 14/04/2022 à 17:27, Bastien HERMITTE a écrit :
>>>>>> Bonjour,
>>>>>>
>>>>>> J'ai exactement le même problème après mise à jour de la 1.8.2 à
>>>>>> la 2.2.
>>>>>> Je suis aussi sur un serveur CentOS 7 avec une machine
>>>>>> d'administration sous Windows 10.
>>>>>>
>>>>>> J'ai également testé de supprimer complètement l'agent WAPT et le
>>>>>> réinstaller (en ayant supprimé le dossier dans program files), et
>>>>>> toujours pareil...
>>>>>>
>>>>>> Des idées ?
>>>>>>
>>>>>> Merci d'avance.
>>>>>> Bastien
>>>>>>
>>>>>> Le 08/04/2022 à 15:50, Mathieu CHEVALIER a écrit :
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Après avoir essayé de réinstaller la console, de modifier les
>>>>>>> fichiers de configuration, j'ai aussi essayé de supprimer tous
>>>>>>> les fichiers relatifs à WAPT sur la machine, malgré cela, la
>>>>>>> console ne fonctionne toujours pas.
>>>>>>>
>>>>>>> J'ai réussi à trouver le fichier "custom_waptagent.iss" et il ne
>>>>>>> se situe pas du tout dans le dossier Local de l'utilisateur donc
>>>>>>> je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème et
>>>>>>> pourquoi il va le chercher ici.
>>>>>>>
>>>>>>> Aussi, j'ai oublié de préciser : le serveur WAPT est en 2.2 et
>>>>>>> se situe sur un serveur Centos7 et la console est sur une
>>>>>>> machine Windows 10 dédiée à l'administration de WAPT.
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>> Mathieu
>>>>>>>
>>>>>>> ----- Mail original -----
>>>>>>> De: "Denis CARDON via WAPT" <wapt at lists.wapt.fr>
>>>>>>> À: wapt at lists.wapt.fr
>>>>>>> Cc: "Denis CARDON" <dcardon at tranquil.it>
>>>>>>> Envoyé: Vendredi 1 Avril 2022 16:46:32
>>>>>>> Objet: Re: [Wapt] Erreur lors de la création de l'agent
>>>>>>>
>>>>>>> Bonjour Mathieu,
>>>>>>>
>>>>>>> je pense que Jordi pointe dans la bonne direction, il y a
>>>>>>> probablement
>>>>>>> des restes d'une ancienne version WAPT. Normalement Innosetup
>>>>>>> (l'outil
>>>>>>> qui sert à faire l'installer de l'agent wapt) doit faire le
>>>>>>> ménage au
>>>>>>> moment des upgrades, mais bon, il semble qu'il y a des fois où
>>>>>>> ça ne
>>>>>>> marche pas aussi bien que ça devrait...
>>>>>>>
>>>>>>> Vous êtes en serveur Windows ou bien en serveur Linux?
>>>>>>>
>>>>>>> Si vous utilisez une machine d'administration pour générer
>>>>>>> l'agent (ie
>>>>>>> pas sur un serveur WAPT Windows), vous pouvez simplement
>>>>>>> sauvegarder
>>>>>>> votre configuration, certificat, etc, puis désinstaller WAPT sur
>>>>>>> votre
>>>>>>> machine d'admin, supprimer le répertoire c:\program files
>>>>>>> (x86)\wapt
>>>>>>> (pour être sûr qu'il ne reste vraiment rien), et puis
>>>>>>> ré-installer, et
>>>>>>> reparamétrer. Note : ça va ré-installer les paquets logiciels
>>>>>>> sur la
>>>>>>> machine vu que l'agent aura perdu sa base locale.
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>>
>>>>>>> Denis
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>> Le 01/04/2022 à 16:19, Jordi Morillo via WAPT a écrit :
>>>>>>>> Essayez de desinstaller wapt et de le reinstaller.
>>>>>>>> Puis, tenter de reconstruire l'agent.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Pas impossible qu'il y ai des fichiers résiduels du à la
>>>>>>>> migration 1.8
>>>>>>>> -> 2.2
>>>>>>>>
>>>>>>>> Le 01/04/2022 à 15:40, Mathieu CHEVALIER a écrit :
>>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Après le passage de WAPT 1.8 vers 2.2, au lancement de la
>>>>>>>>> console, j'ai un message m'indiquant qu'il faut reconstruire
>>>>>>>>> un installateur WAPTagent pour qu'il change de version.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Seulement, après avoir rentré les paramètres pour compiler et
>>>>>>>>> le mot de passe de la clé privée, j'ai un message d'erreur
>>>>>>>>> m'indiquant :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Erreur lors de la création du waptagent.exe: Timeout
>>>>>>>>> running"C:\Program Files
>>>>>>>>> (x86)\wapt\waptsetup\innosetup\ISCC.exe"
>>>>>>>>> "C:\Users\UCONSW~1\AppData\Local...\custom_waptagent.iss"
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Je pense que le problème vient du fait que le fichier
>>>>>>>>> custom_waptagent.iss n'est pas trouvé dans ce dossier car le
>>>>>>>>> dossier UCONSW~1 n'existe pas et je ne sais pas si cela vient
>>>>>>>>> d'un fichier de configuration ou d'un autre problème. J'ai
>>>>>>>>> essayé de trouver si ce chemin était renseigné dans la
>>>>>>>>> configuration mais je n'ai pas trouvé.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Merci par avance pour votre aide.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Mathieu CHEVALIER
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