[Wapt] autopkg pour gérer les paquets wapt ?

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Mon Mar 30 16:30:24 CEST 2020

Salut Pierre,

> Je vais m'attaquer a la gestion des macs sous wapt et je voudrais savoir
> si l'un d'entre vous a testé autopkg pour les paquets wapt de maniere
> generale.

on avait pensé à se baser sur les recettes homebrew cask [1] pour
générer automatiquement les paquets WAPT correspondant. Dans une recette
on a toutes les informations pour créer le paquet correspondant :

https://github.com/Homebrew/homebrew-cask/blob/master/Casks/vlc.rb

On va aussi rajouter dans le package wizard la possibilité de créer un
paquet à partir d'un dmg ou pkg.

Est ce que tu as la liste des logiciels MacOS que tu voudrais pouvoir
gérer depuis ta console WAPT? Et est ce que tu peux vérifier si il y une
recette homebrew pour celui là (cask de préférence, c'est beaucoup plus
facile à intégrer)?

Est ce que tu as aussi une vision des différentes version de MacOS
déployé sur ton parc?

Note : pour ces deux questions si il y a d'autres utilisateurs MacOS sur
la listes, n'hésitez pas à répondre dans ce thread.

A bientôt,

Denis

[1] https://github.com/Homebrew/homebrew-cask