[Wapt] autopkg pour gérer les paquets wapt ?

Pierre Cosson pierre.cosson at inserm.fr
Mon Mar 30 18:06:53 CEST 2020

Bonjour

A l'heure actuelle j'ai un munki <https://github.com/munki/munki>(une
base de travail interessante pour vous je pense)fonctionnel sur mon
parc, je vais regarder si je peux faire un bricolage pour installer a
partir de mon store munki via wapt ce qui me ferait un truc hybrid en
attendant que vous soyez a un stade plus avancé vu que j'ai déja du self
service pour mac contrairement a wapt  actuellement.

Effectivement je pense que beaucoup de paquets sont trouvables en homebrew.

Pour les paquets a gérer : chrome, firefox, thunderbird, zotero, gimp,
mendeley, skype, teams, gimp,graphpad prism, flowjo, pulse secure,
inkscape , libreoffice d'apres mon depot actuel.

Pour les versions, je vais essayer de forcer 10.15 10.14. 10.13 sur mon
parc ce qui a l'air de correspondre au support en court chez apple(et
qui met une limite d'une 10aine d'années sur les modeles) et sauf une
poignée d'exceptions je pense etre sur ces versions.

J'ai testé vite fait de faire un paquet ce matin et ca a pas franchement
fonctionné, le soft était sensé etre installé mais je le voyais pas dans
le /applications, donc je vais continuer a tester et lire un peu comment
les autres font.

cdlt

Ps : je vous avais fait rire il y a 1 ans quand j'avais raconté faire du
chocolatey via wapt : Quand je vois vos projets pour mac et linux c'est
mon tour de rire :p