[Wapt] Synchro Dépots déportés

Gaëtan Segat gaetan.segat at inserm.fr
Fri Mar 27 21:22:57 CET 2020

Bonjour,

il a fallut attendre quelque heures chez nous pour que cela
fonctionne.

As-tu beaucoup de paquets ?

 GAËTAN SEGAT
Gestionnaire Parc Informatique
Inserm | DRSI Toulouse

CHU Purpan - BP 3048 | 31024 Toulouse cedex 3
Tél. 05 62 74 83 58

[1]

Le 2020-03-27 21:12, LEMAIRE Philippe a écrit :

> Bonjour à tous
les confinés,

> Aujourd'hui j'ai installé un server pour faire un
remote repository.

> Serveur Debian Buster + Wapt client + 2 paquets
Remote_Repo

> Tout a l'aire de s'être correctement installé :

* Le client wapt linux est bien remonté dans la console
> *
L'installation des 2 paquets  remote_repo (avec la bonne config) c'est
bien déroulé
> * Dans /opt/wapt/conf/waptserver.ini [options], ajout de
remote_repo_support = True

> * Sur le Repo  le fichier
/opt/wapt/wapt-get.ini est bien mis à jour avec les données du paquet
:

wapt_server=https://srvwapt.xxxx.nn /

> use_hostpackages=1

use_kerberos=0

verify_cert=/opt/wapt/ssl/server/srvwapt.xxxx.nn.crt

use_repo_rules = True

> [repo-sync]
>
> enable_remote_repo = True

> local_repo_time_for_sync_start = 22:00
>
> local_repo_path =
/var/www/

> local_repo_sync_task_period = 25

local_repo_limit_bandwidth = 4

> local_repo_time_for_sync_end = 3:30

> remote_repo_dirs = wapt,waptwua,wapt-host
>
> * Le poste
apparait bien dans l'onglet Dépôt
> * L'index c'est bien mis à jour
> *
J'ai créé une règle et le fichier sync.json est correctement rempli (6
postes et des paquets)
> * Le server nginx sur le dépôt fonctionne
correctement (page d'accueil ngnix)
> * Tous les services ont été
redémarrés et semblent fonctionnel

> Et maintenant ce qui ne
fonctionne pas :

> * Dans la console onglet Dépôt => le server reste
désespérément sur NO SYNC même en forçant
> * Du coup aucun paquet sur
le serveur Repo … /var/www/ ne contient que le dossier html avec le
fichier index.html de base
> * Sur le server Repo, nginx tourne
correctement mais les url/wapt et url/waptua renvoient Erreur 404 (ça
semble logique puisque nginx pointe vers /var/www/ qui est vide …)

J'ai cherché dans les logs sans trouver d'erreurs liées à ce problème
(par contre beaucoup d'erreurs concernant des fichiers wapt-host
inexistant qu'il faut que je regarde …)

> Bref si quelqu'un a déjà
rencontré ce problème ou a une piste d'investigation …

> Merci
d'avance et … bonjour chez vous

> Cordialement
>
> Philippe