[Wapt] Synchro Dépots déportés

LEMAIRE Philippe lemaire.philippe at lfay.com.vn
Fri Mar 27 21:12:38 CET 2020

Bonjour à tous les confinés,

Aujourd'hui j'ai installé un server pour faire un remote repository.
Serveur Debian Buster + Wapt client + 2 paquets Remote_Repo

Tout a l'aire de s'être correctement installé :

  *   Le client wapt linux est bien remonté dans la console
  *   L'installation des 2 paquets  remote_repo (avec la bonne config) c'est bien déroulé
  *   Dans /opt/wapt/conf/waptserver.ini [options], ajout de remote_repo_support = True

  *   Sur le Repo  le fichier /opt/wapt/wapt-get.ini est bien mis à jour avec les données du paquet :
[global]
repo_url=https://srvwapt.xxxx.nn/wapt
wapt_server=https://srvwapt.xxxx.nn /
use_hostpackages=1
use_kerberos=0
verify_cert=/opt/wapt/ssl/server/srvwapt.xxxx.nn.crt
use_repo_rules = True

[repo-sync]
enable_remote_repo = True
local_repo_time_for_sync_start = 22:00
local_repo_path = /var/www/
local_repo_sync_task_period = 25
local_repo_limit_bandwidth = 4
local_repo_time_for_sync_end = 3:30
remote_repo_dirs = wapt,waptwua,wapt-host

  *   Le poste apparait bien dans l'onglet Dépôt
  *   L'index c'est bien mis à jour
  *   J'ai créé une règle et le fichier sync.json est correctement rempli (6 postes et des paquets)
  *   Le server nginx sur le dépôt fonctionne correctement (page d'accueil ngnix)
  *   Tous les services ont été redémarrés et semblent fonctionnel

Et maintenant ce qui ne fonctionne pas :

  *   Dans la console onglet Dépôt => le server reste désespérément sur NO SYNC même en forçant
  *   Du coup aucun paquet sur le serveur Repo ... /var/www/ ne contient que le dossier html avec le fichier index.html de base
  *   Sur le server Repo, nginx tourne correctement mais les url/wapt et url/waptua renvoient Erreur 404 (ça semble logique puisque nginx pointe vers /var/www/ qui est vide ...)

J'ai cherché dans les logs sans trouver d'erreurs liées à ce problème  (par contre beaucoup d'erreurs concernant des fichiers wapt-host inexistant qu'il faut que je regarde ...)

Bref si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste d'investigation ...
Merci d'avance et ... bonjour chez vous

Cordialement
Philippe

Serveurs :