[Wapt] Avertissement SubjectAltNameWarning et problème d'accès au dépôt WAPT

Simon Fonteneau sfonteneau at tranquil.it
Mon Jun 1 15:11:28 CEST 2020

Bonjour

Le 01/06/2020 à 05:23, PERRIN Ramsès a écrit :

> Bonjour,
>

> Je voulais initialement poser cette question sur le forum mais je
> n’arrive plus à y accéder ;-(

Pouvez-vous m'en dire plus ? il mise a jour a été faite récemment.

> [...]
> to check for a `commonName` for now. This feature is being removed by
> major browsers and deprecated by RFC 2818. (See
> https://github.com/shazow/urllib3/issues/497 for details.)
>
>   SubjectAltNameWarning
>
> C:\Program Files
> (x86)\wapt\lib\site-packages\urllib3\connection.py:362:
> SubjectAltNameWarning: Certificate for
> waptsrv.mon.nom.de.domaine.local has no `subjectAltName`, falling back
> to check for a `commonName` for now. This feature is being removed by
> major browsers and deprecated by RFC 2818. (See

Le problème a été abordée sur mail mailing list

En gros les première version de wapt générait un certificat autosignée
pour le serveur qui n'avait pas l'attribut "subjectAltName"

Ce qui génère maintenant un avertissement (rien de bloquant).

J'ai écris une procédure ici pour faire disparaitre le message.
(attention a ne pas se tirer une balle dans le pied lors de la procédure
sinon vous allez perdre la main sur les agents)

https://lists.tranquil.it/pipermail/wapt/2020-April/003794.html

> Mais les mises à jour et paquets s’installent correctement.
>
> Je suis bien allé voir le lien mais je n’arrive pas à interpréter.
> Y’a-t-il quelque chose que je n’ai pas correctement paramétré ?
>

> Dans un autre registre :
>
> La commande « importer depuis internet » me renvoie l’erreur ci-dessous :
>

> Si je sélectionne un autre dépôt (les fourmis du web par exemple), pas
> de problème.

Il y a eu un petit soucis ce matin, le problème est résolue.