[Wapt] Avertissement SubjectAltNameWarning et problème d'accès au dépôt WAPT

PERRIN Ramsès ramses.perrin at lfkl.edu.my
Mon Jun 1 05:23:51 CEST 2020

Bonjour,

Je voulais initialement poser cette question sur le forum mais je n'arrive plus à y accéder ;-(

Depuis la mise à jour en 1.7 vers 1.8, j'obtiens systématiquement le message suivant à l'installation/désinstallation d'un paquetage quel qu'il soit.
Idem sur les MAJ windows déployée via Wapt.

« Exemple de désinstallation du paquetage keepass»
J'ai remplacé mon nom réel de de domaine local par « mon.nom.de.domaine.local » ci-dessous :

=== Removed packages ===
  lfkl-keepass
C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\urllib3\connection.py:362: SubjectAltNameWarning: Certificate for waptsrv.mon.nom.de.domaine.local has no `subjectAltName`, falling back to check for a `commonName` for now. This feature is being removed by major browsers and deprecated by RFC 2818. (See https://github.com/shazow/urllib3/issues/497 for details.)
  SubjectAltNameWarning
[...]

Mais les mises à jour et paquets s'installent correctement.
Je suis bien allé voir le lien mais je n'arrive pas à interpréter. Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas correctement paramétré ?

Dans un autre registre :
La commande « importer depuis internet » me renvoie l'erreur ci-dessous :

[cid:image004.jpg at 01D63807.1F301660]

Si je sélectionne un autre dépôt (les fourmis du web par exemple), pas de problème.

Bon en même temps, la commande parcourir les certificats me renvoie cette erreur :

[cid:image006.jpg at 01D63807.1F301660]
En vous remerciant de votre temps et de votre aide, cordialement,

- Version de WAPT installée : 1.8.1.6756
- OS du serveur : Debian GNU/Linux 9.12 (stretch)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 64b Build 1809

[cid:image008.jpg at 01D63807.1F301660]<http://www.lfkl.edu.my/>Ramsès PERRIN
Responsable des Systèmes d'Information - IT Manager
Lycée français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier
French School of Kuala Lumpur
34, Jalan Dutamas Raya,
51200 Kuala Lumpur, Malaysia
Tel (00603) 62504415 Ext 33

ramses.perrin at lfkl.edu.my<mailto:ramses.perrin at lfkl.edu.my>
[cid:image013.jpg at 01D63807.1F301660]<https://www.facebook.com/lyceefrancaisdekualalumpur/>[cid:image014.jpg at 01D63807.1F301660]<https://www.linkedin.com/company/lyc%C3%A9efran%C3%A7aisdekualalumpur-frenchschoolofkualalumpur/>www.lfkl.edu.my<http://www.lfkl.edu.my>

School news: Inscriptions / Admissions 2019-2020<https://www.lfkl.edu.my/admissions-2019-2020/>

[cid:image018.jpg at 01D63807.1F301660]
Ce message et toutes les pièces jointes sont protégés par les règles déontologiques du secret de la correspondance. Il peut notamment contenir des informations confidentielles à l'attention exclusive du (des) destinataire(s). Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, ne peut être faite qu'avec l'autorisation expresse de l'émetteur. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire sans en conserver de copie et d'en avertir immédiatement l'émetteur..