[Wapt] Retours sur WAPT entreprise

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Thu Mar 21 16:29:10 CET 2019

Je viens en train de tester la version entreprise et voici quelques
petits retours à la volée

Il serait intéressant de pouvoir modifier l'ordre des onglets listant
les paquets, inventaires, maj update, tâches

Après le déploiement de certaines stations, sur mon parc le service de
mise à jour système est cassée retournant le code erreur 80072F8F. Cela
peut être facilement réparé en supprimant le dossier
%windir%\SoftwareDistribution

  * net stop wuauserv
  * ren %windir%\SoftwareDistribution
  * net start wuauserv

Il existe d'autres éléments pouvant produire cette erreur :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-upadate-sur-windows-7-64-et-erreur/f94446d5-dbea-402c-a9c3-cfc83379adc5

Proposer la réparation depuis la console serait intéressant

De même un poste fraîchement installé depuis une iso officielle
demandera le téléchargement de la dernière version de l'agent Windows
Update comme indiqué sur http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=118000

Proposer l'installation automatiquement ou le faire systématiquement
serait à étudier.

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00