[Wapt] Retour sur expérience : Veuillez ne pas forcer l'installation de l'agent ;-/

Latieule Joel joel.latieule at ac-montpellier.fr
Mon Mar 18 10:02:23 CET 2019

Bonjour,

Petit retour sur expérience dont je pense m'en sortir avec quelques
manipulations que j'aurai pu éviter si je n'était pas impatient après la
MaJ de WAPT.

J'ai effectué la mise à niveau de WAPT vers la dernière version et j'ai
donc mis à jour l'agent wapt. Pensant gagner du temps, depuis la
console, j'ai forcé l'installation du nouvel agent sans faire le moindre
test préalable.

Gros hic, les postes ayant une session ouverte ont également un logiciel
(MyScript Stylus) dont un des services bloque l'installation de l'agent.
J'ai perdu l'accès à une partie du parc car l'installation de l'agent
s'en trouve cassé.

Pour résoudre le problème, via PsTools, la désinstallation de l'agent
précédent de wapt et sa réinstallation par GPO au démarrage de la
station semble résoudre le problème.

Résumé : ne forcez pas l'installation d'un nouvel agent wapt sans faire
de test. Un logiciel installé pourrait empêcher son installation (dll
partagées). Ceci est une erreur d'utilisation et non pas de wapt ;-)

--
Joël LATIEULE - 06.38.02.33.27 / TICE

Collège Victor Hugo - 0110021n
5 boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne
04.68.90.24.00