[Wapt] Interrogation de tous les dépôts par le client

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Thu Jul 25 12:18:51 CEST 2019

Bonjour Jordi

Maintenant nous avons plutôt tendance a utiliser le module geo de nginx

Dans la conf nginx:

En haut de fichier :

geo $site1 {
        default 0;
        192.168.199.0/24 1;
     }

geo $site2 {
        default 0;
        192.168.198.0/24 1;
     }

Puis :

location ~ ^/(wapt|wapt-host|waptwua)/(.*)$ {

if ($site1) {
         rewrite ^ https://wapt.tranquil.it$request_uri;
  }

   if ($site2) {
         rewrite ^ https://wapt2.tranquil.it$request_uri;
  }

La conf des agents va donc toujours être le serveur wapt central.

Mais c'est une solution temporaire, nous voulons faire mieux !

Nous souhaitons faire en sorte que l'agent puisse interroger le serveur
wapt lors du démarrage pour savoir quelle est le repo a utiliser.

Vous aurez alors un onglet dans la console pour gérer cela.

Simon