[Wapt] WUA + WAPT : Problème pour installation d'un MaJ via un paquet

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Thu Apr 4 16:23:28 CEST 2019

Effectivement, l'agent WaptWUA désactive le service wuauserv de Windows
et le remet en route explicitement à chaque fois qu'il en a besoin.
Si on a besoin d'installer explicitement une mise à jour dans un paquet,
il suffit d'utiliser le context  helper *EnsureWUAUServRunning*
Celui ci démarre le service s'il ne l'est pas déjà et l'arrête à la fin
si le service n'était pas auparavant démarré.

def install():
     with *EnsureWUAUServRunning*():
         run('wusa.exe makb.wsu /quiet /norestart')