[Wapt] WUA + WAPT : Problème pour installation d'un MaJ via un paquet

Latieule Joel Joel.Latieule at ac-montpellier.fr
Thu Apr 4 16:08:16 CEST 2019

Bonjour,

Je viens de constater que si wapt gère les mises à jour, le service Windows Update est désactivé. Jusque là c'est normal.

Problème, lors de l'installation d'une mise à jour via un paquet ou manuellement via un fichier MSU, l'installation ne peut pas s'effectuer. Après démarrage du service j'ai réussi à installer le fichier msu ou en passant par le paquet wapt.

Étrangement, j'ai refait la tentative en désactivant le service (sans fermer la session) et cette fois l'installateur fonctionne.

Je ne suis pas certains que l'arrêt de ce service en est exclusivement la cause mais je remonte ce comportement pour étude.
<signaturebeforequotedtext></signaturebeforequotedtext><signatureafterquotedtext></signatureafterquotedtext>