Bonjour, il semble que la mise à jour 1.1 pose problème au niveau de la création du paquet client. Chaque fois que j'essaye de créer un paquet personnalisé pour deploy il me met erreur 500. je suis revenu à la 1.0 et la création fonctionne.
Le 04/03/2015 10:39, Stephane Rivoire a écrit :
Bonjour,
Bonjour Stéphane, bonjour la liste.
il semble que la mise à jour 1.1 pose problème au niveau de la création du paquet client. Chaque fois que j'essaye de créer un paquet personnalisé pour deploy il me met erreur 500. je suis revenu à la 1.0 et la création fonctionne.
C'est un Jérémie chagrin qui vous écrit ce matin. J'avais remarqué cette erreur depuis quelques temps (entre la 1.0.0 et la 1.1.1, en gros) mais n'arrivais pas à en comprendre la cause. En gros, le waptserver garde ouvert le fichier "waptagent.exe" quand on visite la page d'accueil (par exemple pour télécharger le waptsetup-tis.exe). Et lors de l'upload qui suit, impossible de réécrire ce fichier qui qu'il est déjà locked ailleurs.
On sortira un waptserversetup corrigé plus tard dans la journée. En attendant, le problème est facilement contournable avec un "net stop waptserver", "net start waptserver".
Et pour l'explication plus technique : nous utilisons le module python pefile pour récupérer les versions des différents exécutables (waptagent.exe, waptsetup-tis.exe, waptdeploy.exe) et les afficher dans l'interface web du waptserver. Ce module utilise mmap pour naviguer dans des exécutables potentiellement gros (genre .exe de plus d'un GB). Malheureusement, la classe PEFile n'a pas de méthode __del__ qui unmap l'exe automatiquement quand l'objet est garbage-collected. Il faut faire un close() explicite. Youpi.
Jérémie, qui en a marre des problèmes de locks sur Windows,