Bonjour
J'ai fait hier le paquet scratch_2.0.436.0
Dispo sur mon dépôt: aiz-scratch_2.0.436.0-2_all
http://wapt.lesfourmisduweb.org/wapt/aiz-scratch_2.0.436.0-2_all.wapt
Je n'ai pas rencontré de soucis les fichier *.git *et *.gitmodules *sont présent
Simon Fonteneau
Le 04/06/2015 11:05, Anthony CHARLES a écrit :
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, quand j’ai le temps, je me penche sur le développement d’un paquet pour la dernière version de l’application Scratch 2. J’avais déjà exposé mon problème et Mr Hubert TOUVET m’avait gentiment proposé une manipulation à effectuer mais sans succès.
Je me suis relancé a corps perdu dans les lignes de codes ce matin et j’ai enfin trouvé ce qui bloquait.
Lors de l’installation du MSI il manquait des fichiers dans le paquet WAPT. Plusieurs fichier *.git* et surtout un fichier *.gitmodules*.
Hors comme Mr TOUVET me l’avait annoncé une modification avait été incluse à la sortie de la 1.2.3, mais elle n’avait pas résolue mon problème.
Avant la 1.2.3 plusieurs fonctions du common.py effectuaient une exclusion sur l’expression régulière .git* donc sur tout les fichiers dont le nom commence par .git ...
A la 1.2.3 cette exclusion a été modifié en .git et .gitignore. Donc logiquement mes fichiers .git auraient toujours du être exclus mais pas mon fichier .gitmodules. Hors c’était le cas !
Il s’avère qu’en fait la liste d’exclusion fournie en argument aux fonctions du common.py est supplantée par une variable globale contenue dans le fichier *wapt-get.py*
qui elle contient toujours le *.git* *!!!
J’ai donc modifié ce fichier pour n’exclure que les .gitignore sur mon serveur et j’ai recrée un paquet waptupgrade, et depuis mon paquet pour Scratch 2 se déploie sans problème.
J’ai remplacé la ligne 130 du fichier wapt-get.py par :
parser.add_option("-x","--excludes", dest="excludes", default='.svn,.gitignore,*.pyc,*.dbg,src', help="Comma separated list of files or directories to exclude for build-package (default: %default)")
Est-ce dû au fait que mon serveur WAPT tourne sur une windows server 2003 et que donc le code python est interprété différemment que sur une machine Linux ? je ne sais pas mais merci de prendre en compte cette modification pour la prochaine MAJ J
Cordialement,
/Anthony CHARLES/
/Informaticien/
/COLLEGE SAINT JEAN DE LA BARRE/
/159, rue de la Barre/
/49000 Angers/
/informatique.stjeandelabarre@orange.fr/
//
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt