Bonjour Claude,
idem que pour mon mail précédent, je lance un nouveau thread pour séparer les différents sujets abordés.
Dans mes recherches (j'ai vu que vous utilisiez le client wmic, je me suis donc dit qu'il y avait une histoire d'UAC (et windows 8.1 est particulièrement pointilleux à ce sujet)) je suis tombé la dessus :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa826699(v=vs.85).aspx.
J'ai fait les tests et ca ne résout pas mon problème.
Dans les propriétés de la console, je lui ai spécifié de toujours s'éxécuter en tant qu'administrateur.
J'attends avec impatience que ce problème soit résolu, que je puisse enfin profiter de ce soft ;)
le fonctionnement de l'utilisateur administrateur s'est beaucoup compliqué depuis l'arrivée de Vista, 7 et 8. Administrateur n'est plus vraiment administrateur, mais plutôt sudoers. Il a le droit de récupérer des Security Tokens et demander une élévation de privilèges.
Jusqu'ici, comme Jérémie l'avait mentionné, on conseillait toujours d'avoir une VM dédié à wapt, en administrateur, et sans UAC, car dans tous les cas, pour créer des paquets logiciels, il est nécessaire non seulement d'être administrateur, mais aussi d'avoir l'UAC désactivé. Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je ne vous conseille pas d'être admin sans uac sur votre poste, mais d'avoir une VM à côté pour management, avec la console wapt, les consoles mmc, etc.
Toutefois, il est vrai que le management de base (affecter des logiciels à des postes, vérifier le bon déploiement, etc.) ne devrait pas nécessiter de droits admin. Hubert a fait un patch dans ce sens, et techniquement on pourrait faire ces tâches désormais sans droits administrateur. Mais pour l'instant on a également rajouté un fichier manifeste pour demander une élévation de privilège car il y a d'autre action qui demande des droits admin (création de clef, création de l'agent, création du paquet waptupgrade). Quand on aura séparé les deux fonctions, on supprimera la demande d'élévation de privilèges.
Ces modifs sont disponibles dans la prochain version et vous pouvez récupérer la 1.0.2rc8 [1] pour tester.
Cordialement,
Denis
[1] http://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/1.0.2-rc8/
Merci beaucoup pour la réactivité.
Le 17 février 2015 15:24, Jérémie Courrèges-Anglas <jeremie.courreges-anglas@tranquil.it mailto:jeremie.courreges-anglas@tranquil.it> a écrit :
On progresse de notre côté, le problème semble être "juste" un
problème
de permissions sur le poste sur lequel est lancée la console. En
effet,
nous utilisons la console sur des postes de management où nous nous connectons en tant qu'administrateur. La console ne fonctionne qu'en partie en tant que simple utilisateur avec UAC. Par exemple, les
accès à
C:\wapt\cache sont refusés, or ce répertoire est utilisé pour
l'édition
des paquets machine. Un moyen de contournement semble donc être d'utiliser la console
WAPT en
tant qu'administrateur. Vu que nous utilisons des machines
dédiées à cet
office, cela ne nous pose pas de cas de conscience, mais
effectivement
cela n'est peut-être pas adéquat pour tous. Merci beaucoup pour tous les retours que vous vous avez fourni
jusqu'ici
(et tout particulièrement à Claude) afin de résoudre ce problème. -- Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it _______________________________________________ WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it <mailto:WAPT@lists.tranquil.it> http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt