Le 03/02/2015 09:14, Didier Paulin a écrit :
J'ai trouvé pour une de mes questions : allow_cancel_upgrade=0 à rajouter dans le wapt-get.ini
Ce qui me fait soulever un autre question :
1 - Peut-on depuis la console upgrader le .ini ? Sinon je le ferai pas GPO.
Oui... avec un paquet Wapt.. ;) donc la fonction install ressemblerait à
# -*- coding: utf-8 -*- from setuphelpers import *
# registry key(s) where WAPT will find how to remove the application(s) uninstallkey = []
def install(): print('Disable the skip button in waptexit') inifile_writestring(WAPT.config_filename,'global','allow_cancel_upgrade',0)
2 - Est-il possible que chaque machine qui remonte dans la console soit automatiquement affecté à un groupe de paquets? Sans intervention humaine sur la console.
Il n'y a pas cela par défaut pour l'instant... (nous allons intégre la notion de paquet associé à une "ou" active directory donc cela viendra avec. mais un script comme celui là lancé périodiquement fonctionnerait actuellement :
J'ai posté sur le github un exemple de script que l'on peut lancer sur le poste wapt d'administration : https://raw.githubusercontent.com/tranquilit/WAPT/b3a1dc5d8fd24fa3514ec5d387...
à mettre dans c:\wapt et à lancer comme c:\wapt\waptpython update_all_hosts.py -g mongroupe1,mongroup2
il permet d'ajouter une liste de paquets à tous les postes qui ne les ont pas déjà, et ajoute également des paquets en se basant sur les groupes auxquels appartient le poste dans l'active directory. (la partie CN du groupe)
De cette manière , les quelques logiciels qui sont commun à l'ensemble de mes postes, sont installé automatiquement quand le poste est intégré à l'ad (le client wapt étant poussé par gpo)
3 - Est-il possible de crée des groupe d'ordinateur dans la console? De cette manière je peux facilement appliquer des groupes de paquet par service et avoir plus de confort visuels (plus de 900 machine à gérer..)
Actuellement, la notion de groupe correspond à la notion de paquet. Toutes les machines qui ont en dépendances un même paquet "groupe" font partie du même groupe. Si on ajoute un paquet logiciel à ce groupe, toutes les machines du même groupe le récupère. Pour associer un ensemble de machines à une groupe, il faut faire une multisélection dans la console et clic-droit / ajouter un paquet ou un groupe de paquets / cocher les groupes et valider.
L'autre possibilité est de partir des groupes active directory. voir le script ci-dessus.
Cordialement.
*De: *"Didier Paulin" didier.paulin@lepuyenvelay.fr *À: *wapt@lists.tranquil.it *Envoyé: *Lundi 2 Février 2015 16:32:49 *Objet: *[Wapt] Questions nouvelle utilisateur wapt
Bonjour à tous, responsable systéme et infrastructure dans une agglomération de taille moyenne, je teste différentes solutions de gestion d'installation sur les postes clients. Pour un vrai retour d'expérience, je fait un test grandeur nature sur une petite structure qui possède un serveur autonome/ad.
J'ai facilement poussé mes premiers paquets, toutefois quelques questions me taraude :
- Est-il possible que chaque machine qui remonte dans la console soit
automatiquement affecté à un groupe de paquets? Sans intervention humaine sur la console. De cette manière , les quelques logiciels qui sont commun à l'ensemble de mes postes, sont installé automatiquement quand le poste est intégré à l'ad (le client wapt étant poussé par gpo)
- Est-il possible de crée des groupe d'ordinateur dans la console? De
cette manière je peux facilement appliquer des groupes de paquet par service et avoir plus de confort visuels (plus de 900 machine à gérer..)
- Est-il possible de supprimer la possibilité au utilisateurs
d'annuler l'installation des paquets à l'extinction du poste ? (j'avoue que je n'est pas trop cherché...)
Merci d'avance.
Cordialement.
WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt