Salut Thierry,
Le 15/10/2021 à 10:10, COOLS Thierry a écrit :
Bonjour, j’ai besoin d’un coup de pouce sur la création d’un paquet Office 365.
L’install d’un office 365 est longue, et nous voudrions le déployer via le selfservice. Ca fonctionne, mais …
Dans le selfservice, l’utilisateur final voit une jauge de progression. Hors pour le paquet qui m’intéresse, elle reste à zero tout au long de l’installation.
Le setup lance un setup.exe avec parametre, et reste à cette phase le temps necessaire à l’installation… 30 min, voir parfois plus.
L’utilisateur ne voyant pas la jauge avancer finit par stopper l’installation…. Meme avec un popup avant les prévenants….
Ma question est donc, (et je n’ai pas trouvé l’info), comment fait-on avancer cette barre ?
Il n'y a malheureusement pas actuellement de manière de contrôler la barre d'avancement. Mais bon, on pense tout les jours au bien être de nos utilisateurs adminsys et donc aux utilisateurs de nos utilisateurs :-) . Nous avons prévu d'améliorer cela d'ici la version WAPT 2.2.
En effet, on développe en interne une chaine de build pour automatiser les maj de paquet (nom de code "projet LUTI") qui, pour les différentes version d'os (windows, linux, mac) et d'archi (x86 et x64) : * surveille les sites des éditeurs * si une nouvelle version est disponible, télécharge et teste le binaire sur VirusTotal * si VirusTotal OK, lance le build du paquet (avec update_package) * si build OK, lance l'installation sur les différents os/archi cibles * si intall OK, lance la désinstall * si désinstall OK, le LUTI est heureux * si le LUTI est heureux, ça upload le paquet sur https://wapt.tranquil.it/wapt-testing/
Tu vas me dire, quel rapport avec ma question? Eh ben, on va bientôt rajouter dans le fichier control le temps d'installation sur notre infra de test, défini en unité de temps, ut. (en gros 1ut. = 1s. sur la machine de test "standardisée").
Après sur une machine cible de ton parc, au début 1ut. = 1s. , puis après la première install on redéfinie l'unité de temps, par exemple 1ut. = 2,5s. (si la machine est plus lente), ou bien 1ut. = 0,4s. si tu as une bête de course, et on affine au fur et à mesure. Ca ne permet pas de différencier les lenteurs CPU des lenteurs i/o disque, mais c'est une première approximation.
Cela va permettre d'avoir une barre de progression qui sera, on l'espère, suffisamment réaliste. Donc, pas de solution tout de suite, mais j'espère t'avoir donné un peu d'espoir en un avenir meilleur :-)
Bon après midi!
Denis
Merci d’avance !
Bien le bonjour de Bruxelles
Thierry Cools
Bruxelles Formation
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt