Bonjour Jordi,
Je pense que la plus grosse problématique réside plutôt dans le fait que tu as perdu le certificat te permettant de signer les paquets. Et dans ce cas, oui, il te faudra repartir proche de zéro.
Tu indiques que le disque dur a rendu l'âme. A part un problème mécanique (tête de lecture ou bien moteur), il est généralement possible de récupérer quelques données avec des utilitaires (par ma part j'utilise systemrescuecd qui contient pas mal d'outils....) Concernant des problèmes mécaniques pures, j'ai quelque fois réussi à débloquer une tête de lecture ou bien un moteur récalcitrant en "violentant" un peu le disque au moment du branchement de la nappe d'alimentation ;-)
Bon courage !
PS: Wapt est le Saint Graal des adminSys. Au même titre que les photos de naissance des enfants, prévoir au minimum au Raid 1 ou/et des sauvegardes régulières ;-)
j'aurai pas pu mieux l'exprimer... :-)
à bientôt,
Denis
-----Message d'origine----- De : WAPT wapt-bounces@lists.tranquil.it De la part de Patrick Perrier Envoyé : jeudi 14 mars 2019 21:35 À : wapt@lists.tranquil.it Objet : [Wapt] Serveur Wapt HS
Bonjour,
Le disque dur de mon serveur Wapt vient de rendre l’âme (et je n'ai pas de sauvegarde)
Je vais dons réinstaller une machine avec Debian et Wapt en utilisant la même ip, le même nom, ...
Est ce qu'il faudra passer sur tous les clients pour réinstaller l'agent ? ou sera t-il "mis à jour" automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Patrick Perrier Collège de Cadaujac (33)
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt _______________________________________________ WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt