Bonjour Frédéric,
J'ai modifié le script en ajoutant les valeurs. Au passage dans le fichier de log, j'ai eu plusieurs erreurs avec des numéros différents.
Il y a déjà quelques retour non-zéro d'installation msi qui sont ignorés car en fait c'est juste des messages d'information (c'est bizarre d'utiliser des codes d'erreurs pour communiquer des informations, mais c'est pas la seule chose bizarre que WAPT gère en arrière plan :-) .
Ma question : Mon client Wapt, sur le poste, est toujours en erreur ! Faut-il incrémenter le numéro de version du paquet et refaire une mise à jour ? Si oui, je risque de reproduire encore une fois l'erreur si le paquet refait l’installation de libreoffice avec peut-être un nouveau numéro ?
Dans la version actuelle de wapt, il est nécessaire d'incrémenter la version d'un paquet pour qu'il soit re-téléchargé et que le correctif s'installe.
Par contre ça va pousser la mise à jour vers tous les autres postes en même temps, ce qui n'est forcément souhaitable. Le mieux serait probablement de désinstaller le logiciel à travers la waptconsole et de repousser l'installation (note pour la désinstallation du logiciel, il faut avoir au moins une version 0.8.22).
Ne serait-il pas possible d'avertir l'utilisateur que LibreOffice est "en train de se mettre" à jour et donc de patienter un petit peu.
C'est probablement l'origine de ton problème de code de retour différent de zéro. J'ai ouvert un bug report pour un truc qui je pense est similaire: http://roundup.tranquil.it/wapt/issue219 .
En effet, pour Firefox, le paquet wapt est configuré pour killer le firefox au lancement de l'installation, mais si firefox est relancé directement derrière par l'utilisateur alors que l'installation est en cours, certains .exe s'installent avec une extension du genre .exe.moz-migrated, et son renommé en .exe lors du reboot suivant (d'où le message demandant de rebooté la machine si l'on tombe sur ce soucis).
Je pense qu'il y a le même phénomène avec LibreOffice. Le mieux c'est de planifier l'installation à la fermeture de la session ou la fermeture du poste par GPO, ou bien d'utiliser le waptexit une fois que Hubert l'aura passé en production-ready.
bonne fin de journée,
Denis
Merci pour vos lumières A+
Le 08/04/2014 16:13, Hubert TOUVET a écrit :
L'erreur retournée par msiexec est : "Error 1641 means the machine requires a reboot but has succeeded with the install."
En fait, il faudrait "accepter" l'erreur 1641 lors du run('...') Cela peut être spécifié avec l'argument accept_returncodes (de type "list") qui est une liste des codes numériques de retour de la commande lancée qu'il faut considérer comme OK. ... args.append('QUICKSTART=0') cmd = ' '.join(args) run(cmd, accept_returncodes=[0,1601,1641])
Le 08/04/2014 13:49, "Frédéric VOLPI (Rectorat)" a écrit :
installing LibreOffice 2014-04-08 09:02:31,638 CRITICAL Fatal error in install script: CalledProcessError: Command '('msiexec /qn /i LibreOffice_4.1.5_Win_x86.msi SELECT_WORD=1 SELECT_EXCEL=1 SELECT_POWERPOINT=1 CREATEDESKTOPLINK=0 RebootYesNo=No ALLUSER=1 ISCHECKFORPRODUCTUPDATES=0 QUICKSTART=0',)' returned non-zero exit status 1641 2014-04-08 09:02:32,325 CRITICAL Package liv-libreoffice (package : liv-libreoffice version : 4.1.5-0
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
-- Frédéric VOLPI
Cellule Informatique & Réseau Lycée LIVET Nantes 02 51 81 23 45 06 40 75 81 10
WAPT mailing list WAPT@lists.tranquil.it http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt