[Wapt] Désinstallation silencieuse

Christophe JUILLARD juillard at ciml.univ-mrs.fr
Mer 20 Mar 15:39:23 CET 2024

Bonjour à tous,

J'ai un logiciel qui à chaque nouvelle version crée un dossier supplémentaire du coup je me retrouve avec toute les versions installées sur le PC.
Pour pallier à ca j'ai ajouté en préambule de l'installation ceci :

for soft in installed_softwares("Nomdusoft"):
        if Version(soft['version']) < Version('10.10.0'):
            run(uninstall_cmd(soft["key"]))

Problème la  désinstallation des versions précédentes n'est pas silencieuse. Après vérification dans les base de registre, il n'y a pas de clé « QuietUninstallString » avec un argument /S ou /silent

Comment je pourrais faire en sorte que la désinstallation de toutes les versions sur logiciels (donc 1 clé de désinstallation \ version) soit silencieuse. (il faudrait que je renseigne à la main le chemin vers l'uninstaller en ajoutant l'option silencieuse ?)

Merci d'avance,

Bonne journée,

Christophe JUILLARD
Administrateur Systèmes & Réseaux - Service Informatique
Tel : +33 4 91 26 94 84
[cid:image001.jpg at 01DA7ADC.3CF53E70]