[Wapt] Suggestion documentation Kerberos

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Ven 15 Mar 10:11:16 CET 2024

Bonjour,

Je me permet une suggestion sur la documentation Kerberos.

En effet, je l'ai mise en place hier sur mon serveur WAPT, en suivant la
documentation, et j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre
pourquoi lorsque j'installais l'agent WAPT manuellement, il me demandait
les ID du compte admin WAPT pour enregistrer la machine.
Je pensais que c'était transparent avec Kerberos.

Après avoir creusé un peu je suis tombé sur ce post de Simon :
https://forum.tranquil.it/viewtopic.php?p=12815#p12815
""
/Lorsque vous allez lancer l'installation de waptagent en silencieux
l'installeur ne demandera pas de login password et la machine
s'enregistra au démarrage du service si elle réussi a obtenir un ticket
kerberos auprès de votre ad./
""
Effectivement, ça fonctionne bien, mais c'est une subtilité auquel on ne
s'attend pas forcément.

Du coup je pense qu'il pourrait être pas mal d'ajouter ce point de
détail à la documentation :)

Cordialement,
Bastien