[Wapt] Problème utilisation Run depuis Pyscripter

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Lun 12 Fév 12:27:55 CET 2024

Bonjour Christophe,

Le 12/02/2024 à 12:12, Christophe JUILLARD via WAPT a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je viens d’installer WAPT et souhaite pouvoir tester mes paquets en
> construction en utilisant la liste de commande WAPT disponible dans le
> « run configuration » de Pyscripter.
>
> J’ai, dans un premier temps, installé Pyscriter 4.3.4 avec python
> 3.12, mais si je lance une commande depuis le Project explorer je
> reçois une erreur no module named « imp ».
>
> J’essaie donc d’installer le module imp sur Python mais il n’est pas
> connu sur la 3.12 et je vois sur les forums qu’il faut redescendre sur
> le 3.11.

comme mentionné dans la doc [1] il est recommandé d'installer le paquet
waptdev, qui récupère tis-pyscripter3 qui est préférable à la version
pyscripter 4 pour le développement de paquet.

Le moteur WAPT est basé sur Python 3.8 (pour permettre le support le
plus large de plateforme OS). Donc non ça ne marchera pas plus avec du
python 3.12 ou du python 3.11.

Quand vous générez un modèle de paquet depuis la console (cf. doc), les
environnements d'exécution devrait être correctement configuré dans
pyscripter, il ne devrait donc pas être nécessaire de bidouiller avec
les path.

L'ensemble des modules nécessaires pour l'exécution WAPT sont présent
dans l'environnement d'exécution waptpython.exe.

Cordialement,

Denis

[1]
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create-packages.html#principles-of-creating-package-template-from-the-wapt-console