[Wapt] Erreur lors de la création de l'agent

Bastien HERMITTE bhermitte at b2pweb.com
Ven 15 Avr 12:24:21 CEST 2022


Re-bonjour,

J'ai trouvé la solution.

- sauvegarder les éléments suivants :
-- C:\Program Files (x86)\wapt\ssl
-- C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
-- C:\Users\<user>\AppData\Roaming\waptconsole\waptconsole.ini
-- C:\Users\<user>\AppData\Local\waptconsole\waptconsole.ini

- désinstaller l'agent de la VM d'administration
- supprimer tous les dossiers en rapport avec WAPT dans les répertoires 
suivants :
-- C:\Program Files (x86)\
-- C:\Users\<user>\AppData\Roaming\
-- C:\Users\<user>\AppData\Local\

- redémarrer le poste (je pense que c'est ça qui a été salvateur)

- installer le WAPTSETUP
- restaurer les éléments sauvegardés plus tôt aux mêmes emplacements 
(les dossiers dans AppData n'existent pas tant qu'on a pas lancé la 
console au moins une fois)

Après ça la génération du nouvel agent fonctionne \o/

Quand à savoir pourquoi... Peut être que la désinstallation n'est pas 
tout à fait complète tant que l'on a pas redémarré et qu'il reste des 
éléments de l'ancien agent...

Cordialement,
Bastien

Le 15/04/2022 à 10:18, Bastien HERMITTE a écrit :
> Bonjour Denis,
>
> Il y a uniquement le Windows Defender intégré à W10 sur le poste, et 
> il ne semble rien bloquer.
> J'ai même essayé de le désactiver, mais ça n'a rien changé.
>
> Je précise que la compilation du fichier ISS fonctionne bien lorsqu'on 
> lance la commande à la main.
>
> N'y a-t-il pas moyen de mettre la console en debug ou quelque chose 
> comme ça, pour avoir plus de détails ?
>
> Merci de ton aide.
> Cordialement,
>
> Bastien
>
> Le 15/04/2022 à 08:55, Denis CARDON a écrit :
>> Bonjour Bastien,
>>
>> Le 14/04/2022 à 18:00, Bastien HERMITTE a écrit :
>>> Re-bonjour,
>>>
>>> Le fichier est bien présent dans mon cas :
>>
>> est ce que vous pourriez vérifier dans votre console antivirus ne 
>> bloque pas un process à un moment où un autre?
>>
>>> A noter que dans la documentation RedHat, pour l'upgrade 1.8.2 vers 
>>> 2.2, il manque le lancement de la post-configuration : sans ça, le 
>>> wapt-scanpackages ne fonctionne pas.
>>
>> merci pour ton retour, ça a été corrigé hier dans notre git 
>> documentation (Kévin est tombé sur la même erreur un peu avant vous 
>> :-) ), je vais voir pour pousser la nouvelle version en ligne.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Denis
>>
>>
>>>
>>> Cordialement,
>>>
>>> Le 14/04/2022 à 17:27, Bastien HERMITTE a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> J'ai exactement le même problème après mise à jour de la 1.8.2 à la 
>>>> 2.2.
>>>> Je suis aussi sur un serveur CentOS 7 avec une machine 
>>>> d'administration sous Windows 10.
>>>>
>>>> J'ai également testé de supprimer complètement l'agent WAPT et le 
>>>> réinstaller (en ayant supprimé le dossier dans program files), et 
>>>> toujours pareil...
>>>>
>>>> Des idées ?
>>>>
>>>> Merci d'avance.
>>>> Bastien
>>>>
>>>> Le 08/04/2022 à 15:50, Mathieu CHEVALIER a écrit :
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Après avoir essayé de réinstaller la console, de modifier les 
>>>>> fichiers de configuration, j'ai aussi essayé de supprimer tous les 
>>>>> fichiers relatifs à WAPT sur la machine, malgré cela, la console 
>>>>> ne fonctionne toujours pas.
>>>>>
>>>>> J'ai réussi à trouver le fichier "custom_waptagent.iss" et il ne 
>>>>> se situe pas du tout dans le dossier Local de l'utilisateur donc 
>>>>> je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème et 
>>>>> pourquoi il va le chercher ici.
>>>>>
>>>>> Aussi, j'ai oublié de préciser : le serveur WAPT est en 2.2 et se 
>>>>> situe sur un serveur Centos7 et la console est sur une machine 
>>>>> Windows 10 dédiée à l'administration de WAPT.
>>>>>
>>>>> Cordialement,
>>>>> Mathieu
>>>>>
>>>>> ----- Mail original -----
>>>>> De: "Denis CARDON via WAPT" <wapt at lists.wapt.fr>
>>>>> À: wapt at lists.wapt.fr
>>>>> Cc: "Denis CARDON" <dcardon at tranquil.it>
>>>>> Envoyé: Vendredi 1 Avril 2022 16:46:32
>>>>> Objet: Re: [Wapt] Erreur lors de la création de l'agent
>>>>>
>>>>> Bonjour Mathieu,
>>>>>
>>>>> je pense que Jordi pointe dans la bonne direction, il y a 
>>>>> probablement
>>>>> des restes d'une ancienne version WAPT. Normalement Innosetup 
>>>>> (l'outil
>>>>> qui sert à faire l'installer de l'agent wapt) doit faire le ménage au
>>>>> moment des upgrades, mais bon, il semble qu'il y a des fois où ça ne
>>>>> marche pas aussi bien que ça devrait...
>>>>>
>>>>> Vous êtes en serveur Windows ou bien en serveur Linux?
>>>>>
>>>>> Si vous utilisez une machine d'administration pour générer l'agent 
>>>>> (ie
>>>>> pas sur un serveur WAPT Windows), vous pouvez simplement sauvegarder
>>>>> votre configuration, certificat, etc, puis désinstaller WAPT sur 
>>>>> votre
>>>>> machine d'admin, supprimer le répertoire c:\program files (x86)\wapt
>>>>> (pour être sûr qu'il ne reste vraiment rien), et puis 
>>>>> ré-installer, et
>>>>> reparamétrer. Note : ça va ré-installer les paquets logiciels sur la
>>>>> machine vu que l'agent aura perdu sa base locale.
>>>>>
>>>>> Cordialement,
>>>>>
>>>>> Denis
>>>>>
>>>>>
>>>>> Le 01/04/2022 à 16:19, Jordi Morillo via WAPT a écrit :
>>>>>> Essayez de desinstaller wapt et de le reinstaller.
>>>>>> Puis, tenter de reconstruire l'agent.
>>>>>>
>>>>>> Pas impossible qu'il y ai des fichiers résiduels du à la 
>>>>>> migration 1.8
>>>>>> -> 2.2
>>>>>>
>>>>>> Le 01/04/2022 à 15:40, Mathieu CHEVALIER a écrit :
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Après le passage de WAPT 1.8 vers 2.2, au lancement de la 
>>>>>>> console, j'ai un message m'indiquant qu'il faut reconstruire un 
>>>>>>> installateur WAPTagent pour qu'il change de version.
>>>>>>>
>>>>>>> Seulement, après avoir rentré les paramètres pour compiler et le 
>>>>>>> mot de passe de la clé privée, j'ai un message d'erreur 
>>>>>>> m'indiquant :
>>>>>>>
>>>>>>> Erreur lors de la création du waptagent.exe: Timeout 
>>>>>>> running"C:\Program Files 
>>>>>>> (x86)\wapt\waptsetup\innosetup\ISCC.exe" 
>>>>>>> "C:\Users\UCONSW~1\AppData\Local...\custom_waptagent.iss"
>>>>>>>
>>>>>>> Je pense que le problème vient du fait que le fichier 
>>>>>>> custom_waptagent.iss n'est pas trouvé dans ce dossier car le 
>>>>>>> dossier UCONSW~1 n'existe pas et je ne sais pas si cela vient 
>>>>>>> d'un fichier de configuration ou d'un autre problème. J'ai 
>>>>>>> essayé de trouver si ce chemin était renseigné dans la 
>>>>>>> configuration mais je n'ai pas trouvé.
>>>>>>>
>>>>>>> Merci par avance pour votre aide.
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>>
>>>>>>> Mathieu CHEVALIER
>>>>>>> LAPTh
>>>>>>> _______________________________________________
>>>>>>> WAPT mailing list
>>>>>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>>>>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>>>>>> -- 
>>>>>> https://www.yeswehack.com/wp-content/uploads/2020/12/PICTO-red.png
>>>>>> <https://www.yeswehack.com>
>>>>>> *Jordi MORILLO*
>>>>>> System and Network Administrator
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> https://www.yeswehack.com/wp-content/uploads/2019/05/YWH-white-sans-cartouche.png 
>>>>>>
>>>>>> <https://www.yeswehack.com>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> #1 European Bug Bounty & VDP Platform**
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> _______________________________________________
>>>>>> WAPT mailing list
>>>>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>>>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>>>>> _______________________________________________
>>>>> WAPT mailing list
>>>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>>>>> _______________________________________________
>>>>> WAPT mailing list
>>>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>>>>
>>>> _______________________________________________
>>>> WAPT mailing list
>>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>>>
>>>
>>> _______________________________________________
>>> WAPT mailing list
>>> WAPT at lists.wapt.fr
>>> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt
>
> _______________________________________________
> WAPT mailing list
> WAPT at lists.wapt.fr
> http://lists.wapt.fr/listinfo/wapt



Plus d'informations sur la liste de diffusion WAPT