[Wapt] Migration parc 1.8 -> 2.1 avec changement serveur

Vincent Degat vincent.degat at ec-nantes.fr
Jeu 7 Avr 16:51:36 CEST 2022

Le 07/04/2022 à 16:43, Stéphane BORGNE a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons un serveur wapt 1.8 et un parc conséquent de PCs qui lui sont liés.
>
> Nous avons monté un serveur wapt 2.0, upgradé en 2.1 sur lequel nous gérons déjà une partie nouvelle du parc.
>
> Quels seraient les effets de bord de migrer l'agent wapt 1.8 en 2.1 depuis le serveur 1.8 ?
>
> - Perte du lien sur les paquets déployés ?
> - Réinstallation de tous les paquets « par-dessus » les anciens ?
>
> Avez-vous déjà fait l'expérience ?

Bonjour Stéphane,

C'est ce que j'ai fais sur mon parc et cela s'est bien passée. Le seul
truc que j'ai mis un peu de temps à comprendre:

Dans ma nouvelle console, j'avais beau rajouté des paquets aux machines
qui venait de l'ancien serveur 1.8 rien ne se passait.

C'était du à la version de leur paquet machine 1.8 installlée plus haute
que la nouvelle. Il suffit, via la console, d'"oublier" une fois ce
paquet pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai gardé une clé commune entre les deux serveurs pour pouvoir créer un
paquet "migration" (à la waptupgrade)  avec le nouvel agent sur l'ancien
serveur 1.8 et migrer l'ancien parc d'un seul coup. c'est surement lié à ça.

J'espere être clair..

Bonne journée
Vincent