[Wapt] Historique téléchargement console maj windows bloqué

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Jeu 20 Mai 15:52:32 CEST 2021

Bonjour Regis,

Le 20/05/2021 à 12:21, Regis Maurisso a écrit :
> Bonjour,
> J'ai une tache de téléchargement du fichier
> http://download.windowsupdate.com/microsoftupdate/v6/wsusscan/wsusscn2.cab
> <http://download.windowsupdate.com/microsoftupdate/v6/wsusscan/wsusscn2.cab>
> qui est bloqué dans la console. (voir fichier joint)
> lorsque je clique sur le bouton " télécharger le wsusscan depuis le
> site de microsoft "je n'ai pas de nouvelle instance qui s'affiche dans
> l'historique des téléchargements.

est ce que vous pouvez vérifier qu'il y a pas de pb d'espace disque sur
le serveur. Sinon vous pouvez relancer le service wapttasks (c'est le
process qui lance les tâches de manière asynchrone).

systemctl restart wapttasks

Si le problème se pose à nouveau il faudra récupérer des logs pour voir
l'origine du soucis...