[Wapt] Error connecting with SSL … verify failed

Jordi Morillo j.morillo at yeswehack.com
Mar 7 Déc 18:06:10 CET 2021

Oui je confirme que certbot continait de distribuer la mauvaise chaine
(par défaut) après la fameuse date fatidique (on s'est également prit
les pieds dans le tapis).

On avait renouvelé nos certs juste après mais l'erreur persistait !

Une des solutions étaient de jouer avec |--preferred-chain 'ISRG Root
X1' lors de la création du cert.|

|Ils ont quand meme mis une sacré pagaille sur le  web ce jour la ;)|

|Normalement Il ne doit exister qu'un seul path pour contrôler la
chaine. Si, il y a plusieurs path, c'est que le serveur présente un CA
ou intermédiaire qu'il ne devrait pas présenter car présent par défaut
dans le store système (ou du navigateur).|

|Un petit conseil, n'utilisez pas le client certbot intégré sur les
Debian, il est bcp trop vieux (et donc il utilise la mauvaise chaine par
defaut). Utilisez un certbot (ou acme) bien à jour.

#1 European Bug Bounty & VDP Platform**