[Wapt] Error connecting with SSL … verify failed

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Mar 7 Déc 15:33:38 CET 2021

Salut Jordi,

Le 06/12/2021 à 11:57, Jordi Morillo via WAPT a écrit :
> Ah oui ! j'ai déja vu cette erreur.
>
> Transquil.it présente encore la CA "DST Root CA X3" qui a expiré le 30
> septembre.
>
> On peut soit regénerer un new cert, soit arreter de présenter "ISRG Root
> X1" dans sa chaine.
>
> Donc la chaine n'aurait plus que store.wapt.fr ainsi que R3 et on
> eviterait ainsi de partir sur le path#2 qui n'existerait alors plus
> (seul le path #1 serait présent)

merci pour le message. En fait Let'sEncrypt a fait des bidouilles dans
ses chaines de certificats pour continuer à supporter des vieux Android.
  Et il y a OpenSSL 1.0.2 (utilié dans WAPT 1.8) a tendance à se prendre
les pieds dans le tapis et prendre la mauvaise chaine, c-à-d celle avec
le "DST Root CA X3",  même si la bonne chaine est également présentée à
côté.

Et la mauvaise chaine a tendance à revenir à chaque lancement de
certbot... Bon, pour simplifier le tout Kévin l'a remplacé par un
certificat Gandi.

Bonne journée!

Denis