[Wapt] Paquet Mesh Agent

Moha AHBAR moha.ahbar at lapth.cnrs.fr
Ven 9 Avr 14:36:00 CEST 2021

Bonjour Jérôme,
Merci pour ton retour.
Nous utilisons  Bomgar (payant) pour l’accès à nos nomades.
Je penses ( mais je peux me tromper) que les avantages de Mesh sont:
- gratuit
- sécure car chaque agent doit contenir un certificat délivré par le serveur Mesh
- coté client, il suffit d'envoyer (par OwnCloud ou mail) le .exe au uers, le user le lance ( pas besoin d'installation?)
- Pour les clients Windows pas besoin d'activer l’accès bureau a distance
- Supprimer facilement l'.exe qui a été fourni au user ou bien révoquer le certificat en question sur le serveur Mesh
- fonctionne sur Windows, Linux, et (Mac?)
- semble plus conviviale et plus simple d'utilisation que Bomgar
- autres que je ne connais pas...

Un des avantages de tishelp, si elle voit le jour, est principalement son intégration ( si elle se fait) à la console Wapt. En tout cas c'est la suggestion que j'avais faite a tranquil.it.

Merci encore pour tout retour sur le sujet.

m.