[Wapt] Wapt Windows update - agent Wapt avec la case « Ne rien changer »

Kévin Guérineau kguerineau at tranquil.it
Mon May 4 12:33:50 CEST 2020

Bonjour,

Ce mode de fonctionnement est bien celui attendu si WAPT WUA a été
activé sur le poste précédemment.

L'option "Ne rien changer", permet de ne pas écraser la configuration
WAPT WUA déployée sur le poste (utile si il y a plusieurs politiques de
mise à jour).

Afin de garder la main pour le déploiement des mises à jour Windows,
WAPT désactive le service Windows Update sauf pour vérifier et installer
les mises à jour (c'est à ce moment la qu'il le réactive).

Dans votre cas, il faut faire un paquet qui :

- Réactive le service windows update

- Désactive WAPT WUA

Ce qui donnerai quelque chose comme ça :

def install():# start wuauserv at boot
registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wuauserv','start',2)
# disable
WAPTWUAinifile_writestring(WAPT.config_filename,'waptwua','enabled',False)

Le 04/05/2020 à 11:47, Moha AHBAR a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite que les users aient la main sur le lancement des mises à
> jour Windows sur leur pc.
>
> J’ai alors compilé l’agent Wapt avec la case « Ne rien changer »:
>

> J’obtiens donc un nouveau paquet Wapt que je déploie sur mes clients.
>
> Ce nouveau paquet est parfaitement déployée sur mes clients.
>
> Mais malgré la case « Ne rien changer », je constate sur mes clients
> que le service « Windows Update » est désactivé par le service Wapt !
>

> Alors que ce n’est pas ce qui est attendu ?

> [...]
*Kévin GUÉRINEAU, Administrateur Systèmes et Réseaux*
Tranquil IT
12 avenue Jules Verne (Bât. A)
tel: +33 (0) 240 975 755

/Retrouvez-nous sur les réseaux :/