[Wapt] selfsrvice exemple avec evince, abiword et vlc

Kévin Guérineau kguerineau at tranquil.it
Wed Feb 26 17:28:22 CET 2020

Bonjour,

Je viens de tester le paquet Abiword du store. La première installation
du paquet fonctionne correctement pour moi.

La partie désinstallation du paquet ne fonctionne pas via WAPT car non
silencieuse (cf description du paquet: "Note : le package ne se
désinstalle pas silencieusement.").

Le paquet apparait comme désinstallé par WAPT mais ne l'est pas.
L'installation suivante est donc bloquée, puisque le logiciel n'est pas
désinstallé et attend une réponse qui n'est pas affiché car lancée en
compte Système.

Pour Evince, l'installation se fait pour l'utilisateur en cours (C'est
un logiciel qui s'installe dans  "%appdata%\local" de l'utilisateur par
defaut) et non pour tous les utilisateurs. Comme l'installation du
paquet via le self service appelle le service WAPT qui est installé en
tant que compte Système, Evince s'installe pour le compte Système et non
pour l'utilisateur qui demande l'installation.

Par contre, ces deux logiciels ne sont plus maintenus par les éditeurs
dans les versions Windows...

Cordialement,

*Kévin GUÉRINEAU, Administrateur Systèmes et Réseaux*
Tranquil IT
12 avenue Jules Verne (Bât. A)
tel: +33 (0) 240 975 755

/Retrouvez-nous sur les réseaux :/