[Wapt] Wapt Selfservice

Alexandre GAUVRIT agauvrit at tranquil.it
Mon Feb 24 16:28:03 CET 2020

Bonjour tout le monde,

Pour WAPT SelfService et les utilisateurs locaux, il y'a déjà un
contournement simple à mettre en place.

Dans votre paquet SelfService, utilisez le groupe "Utilisateurs" (ou nom
correspondant trouvable dans lusrmgr.msc) et le filtrage de paquet
s'appliquera alors aux utilisateurs locaux / hors domaine.

Pour que les utilisateurs Administrateurs locaux des postes puissent
être impactés par le filtrage des paquets self-service, il faut utiliser
le paramètre suivant dans wapt-get.ini, dans la section global :
waptservice_admin_auth_allow = True

Ce n'est pas documenté actuellement mais le sera prochainement.

Alexandre

Le 24/02/2020 à 15:14, Gaëtan SEGAT a écrit :
> Bonjour,
>
> pour compléter le propos.
> Sur notre parc, tous les postes ne sont pas encore "propres", c'est à
> dire sans compte administrateur local.
>
> C'est du à l'historique, avant la centralisation du SI.
>
> Mais aussi dû à certaines applications métier qui nécessite des droits
> administrateurs (interconnexion etc).
>
> Ne pas perdre la possibilité d'avoir tous les paquets, pour les
> administrateurs, nous semble important, mais il faudrait que ce soit
> seulement pour un groupe AD définit.

> [...]
*Alexandre GAUVRIT, administrateur systèmes et réseaux / RSSI / DPO*
Tranquil IT
12 avenue Jules Verne (Bât. A)
tel: +33 (0) 240 975 755

/Retrouvez-nous sur les réseaux :/