[Wapt] Synchro AD ne s'effectue pas.

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Tue Feb 11 08:41:21 CET 2020

Bonjour Ramsès,

> [...]
>
> Nous venons d’acquérir la licence entreprise après avoir testé la
> version community et en sommes très satisfait.
>
> Il y a plus de deux semaines, j’ai réorganisé mes Unités
> Organisationnelles (UO) sur l’Active Directory (WS 2012R2).
>
> Le changement n’est pas reflété sur la console WAPT qui fait encore
> apparaitre l’ancienne organisation.
>
> Y’a-t-il une commande à faire passer quelque part ? Je n’ai pas encore
> lu toute la documentation mais je ne trouve rien sur ce point jusqu’à
> présent.
>
> J’ai redémarré le serveur WAPT, ça ne change rien.

les unités organisationnelles qui sont remontées dans la console WAPT
sont celles dans lesquels le poste pense être (c'est à dire ce qu'il va
lui même prendre en compte lors de ses mises à jour).

Si vous avez effectué les modifications récemment les postes devrait
prendre en compte leur nouvelle OU dans les heures qui suivent (si ils
sont bien connecté au domaine). Le calcul de l'OU d'appartenance sur un
poste se passe au moment de la mise à jour des GPO (gpupdate /force) ce
qui devrait se passer automatiquement. Si ce n'est pas le cas il
faudrait vérifier sur un poste ce qu'il pense être son OU, cf la clef de
registre [1] comme c'est pris en compte dans le code [2].

Si par contre l'OU est bien à jour dans la base de registre mais qu'elle
n'est pas remonté sur le serveur, alors là c'est un bug.

Donc en gros : sur un poste qui ne remonte pas correctement, lancer un
gpupdate /force, vérifier que ça se termine correctement, vérifier la
clef de registre, puis lancer un update-inventory pour vérifier que ça
remonte bien sur le serveur.

[1] HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group
Policy\State\Machine','Distinguished-Name')
[2]
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob/b70687968e7d3168e153e8c97df2c57f198fbfc0/common.py#L3253