[Wapt] Wapt Windows Update incohérence entre console et client?

Moha AHBAR moha.ahbar at lapth.cnrs.fr
Thu Apr 23 12:26:07 CEST 2020

Bonjour,
D'avance merci pour votre aide.
J'utilise Wapt Windows Update depuis peu.
Sur une machine cliente sous Windows 10 j'ai ceci sur la console Wapt:
status WUA
OK Ok
Tous les voyants sont verts.

Dans l'onglet "Mise à jour Windows" toujours pour cette machine:
j'ai 2 Mises à jour avec le statut ERROR:

Sur la machine cliente en question.
Je n'ai aucune Mise à jour en Erreur:
Description      FixComments  HotFixID   InstallDate  InstalledBy          InstalledOn
  Update                        KB4537572               AUTORITE NT\Système  4/21/2020
  Security Update               KB4497727                                    4/1/2019
  Security Update               KB4498523               AUTORITE NT\Système  6/5/2019
  Security Update               KB4503308               AUTORITE NT\Système  9/4/2019
  Security Update               KB4508433               AUTORITE NT\Système  9/4/2019
  Security Update               KB4516115               AUTORITE NT\Système  2/13/2020
  Security Update               KB4528759               AUTORITE NT\Système  2/12/2020
  Security Update               KB4537759               AUTORITE NT\Système  3/11/2020
  Security Update               KB4552152               AUTORITE NT\Système  4/21/2020
  Update                        KB4549951               AUTORITE NT\Système  4/21/2020

Y t-il une explication à cette incohérence?

Merci de pour votre aide.
m.