[Wapt] Questions sur la version Pro avant de la proposer à mon DSI

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Mon Sep 23 10:57:26 CEST 2019

Pour compléter, la fréquence "download_scheduling=1d " indique que le
service wapt va vérifier tous les jours si

  * les règles ont changé (suite au déploiement d'un paquet de règles ou
    la cmodification de configuration de l'agent)
  * ou il y a un nouveau fichier wsusscn2.cab sur le serveur (MS publie
    environ tous les mois cet index)
  * ou une installation / suppression de KB a été faite en dehors de Wapt
  * ou certains fichiers cab n'étaient pas disponibles lors du dernier
    scan/download

Si l'une de ces conditions est remplie, alors Wapt  ré-enclenche un scan
des mises à jour à appliquer et le téléchargement de celles qu'il n'a
pas encore en cache.
Cela signifie qu'il n'y aurait normalement pas un scan par jour, mais un
à trois scans par mois (un pour repérer ce qu'il y a de nouveau, un
autre pour les télécharger après que le serveur les a récupérés auprès
de MS)

Comme le dit Simon, la mémoire prise durant le Scan sur les Win7 est
variable suivant que l'agent windows updateest à jour et en bon état ou
non (il ya eu une période il ya qq années où tous les win7 n'arrivaient
plus à faire leurs mises à jour ...)

Pour la place sur le disque, wapt télécharge en temporaire dans son
cache ( wapt\waptwua\cache ) et pousse ensuite les fichiers de la KB
dans le cache windows par l'API ( Windows\SoftwareDistribution ),
ensuite supprime le fichier temporaire de  wapt\waptwua\cache.