[Wapt] Questions sur la version Pro avant de la proposer à mon DSI

Joel Latieule Joel.latieule at ac-montpellier.fr
Sat Sep 21 11:20:24 CEST 2019

Le comportement habituel de Windows Update via la commande wuapp lors de la toute première recherche de mise à jour monopolise beaucoup de ressources système et peut occuper facilement 2 Go de mémoire vive. Sur des machines un peut juste en ram cela provoque de fort ralentissement voir des blocages temporaires du système. Une fois la bibliothèque générée en local les recherches suivantes ne posent plus de problème.

Wapt lors de la recherche de mise à jour semble reconstruire cette bibliothèque à chaque fois provoquant systématiquement les phénomènes cités ci-dessus. Idéalement trouver une solution pour réutiliser la bibliothèque existante comme le ferait wuapp limiterait les ralentissements et donc les retour négatif des utilisateurs.

Ça à été l'élément bloquant lors de mes essais et j'ai remis en place la version community pour ne pas bloquer l'ensemble du parc.

Si certains éléments manque de clarté n'hésite pas à me relancer.

PS : comment modifier son adresse courriel sans supprimer son compte sur la liste de diffusion ?