[Wapt] indication de mise à jour

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Mar 25 00:04:31 CET 2015

Bonjour Yohann,

> voilà Wapt est installé sur les pc publics de la médiathèque. le
> serveur, la console et les agents sont à jour.
> tout fonctionne. j'aimerais savoir si il y a quelque chose qui nous
> alerte si une mise à jour est arrivé dans le depot de wapt par rapport
> au depot privé ?

c'est une fonctionnalité que l'on a sur notre roadmap, mais il n'y a pas
de date fixée. Les priorités de développement sont définie par nos
clients qui contribue à payer nos factures en fin de mois :-)

Après, pour ce qui est de la mise à jour des logiciels dans les paquets
c'est très simple à faire soit même, vous n'avez pas besoin d'attendre
les mises à jour sur notre dépôt. Sur la machine d'admin, il suffit de:
* lancer wapt-get edit tis-monpaquet
* changer l'exe dans c:\waptdev\tis-monpaquet
* modifier le la version dans le fichier de contrôle
* modifier éventuellement le fichier .py si le nom du fichier exe a changé
* lancer wapt-get build-upload c:\waptdev\tis-monpaquet

Si vous avez récupéré le paquet tis-waptdev et que vous l'avez installé
sur votre machine de management, la commande wapt-get edit l'ouvre
directement pour modifier le fichier control. Note : pour faire du build
de paquet, il est fortement conseillé d'être admin de la machine de
build avec l'uac désactivé.

Ce qui prend le plus de temps, c'est souvent de télécharger la nouvelle
version depuis internet...