[Wapt] somme md5 erronée sur paquet un peu "enrobé"

Vincent Degat vincent.degat at ec-nantes.fr
Mer 15 Sep 20:17:17 CEST 2021

Bonjour ,

Merci Hubert d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon problème à la base portait sur la génération du paquet qui ne
fonctionne pas "out of the box".

Cela semble être connu chez vous et je peux attendre sans problème la
mise à jour.

Le 15/09/2021 à 09:42, Hubert TOUVET via WAPT a écrit :
> Effectivement, ça ne rentre pas en compte dans la validation
> "sécurité" du paquet.

Pour  pinailler un peu:

- j'avais cru comprendre que le serveur web n'était pas considéré comme
un "bien sensible" dans le processus WAPT et que sa compromission ne
pouvait pas avoir d'impact sur la sécurité des clients,
- sur le serveur je peux modifier les noms de fichiers et lancer la
commande "wapt-scanpackages" sans avoir à connaître les clés privées de
chiffrement de l'agent wapt,
- j'ai l'impression que le nom du fichier est utilisé en variable sur le
client via un processus tournant en "NT System" (voir PJ). je suis sûr
que votre code est béton mais une injection de code n'est elle pas
possible içi? (bug Wapt, Python, unicode, autres?

> La somme MD5 sert uniquement à savoir si on a téléchargé le paquet
> complètement (suite à reprise de téléchargement par exemple)

Cette donnée ne pourrait elle pas être signée par le certificat de l'agent ?

--
Vincent Degat
Tél: 02 40 37 16 82