[Wapt] un second certificat (et même plusieurs) permettant à un/ou des collègues de signer des paquets

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Lun 29 Mar 11:54:15 CEST 2021

Bonjour Moha

Avant toute chose vérifiez bien que vous êtes dans la dernière version
de wapt

La case "Certificat de CA" signifie que la clé que vous générer pourra
créer des enfant.

Globalement vous allez créer une CA par "droit",  Par exemple CA1.crt
(Site1) , CA2.crt (Site2), GLOBAL.crt (copier sur les sites)

Globalement les pc du site1 ont   C:\Program Files
(x86)\wapt\ssl\ca1.crt + C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\global.crt

les pc du site2 : C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\ca2.crt + C:\Program
Files (x86)\wapt\ssl\global.crt

Les ca n’ont pas de parent.

- Ensuite quand vous allez générer une clé pour votre technicien, Vous
allez pouvoir mettre son nom dans "Common Name"

- Vous ne devez pas cocher la case certificat de CA puisque votre
technicien ne doit pas pouvoir émettre de clé enfant

- Certificat de développeur (cocher uniquement la case si votre
technicien a l'autorisation de dupliquer des paquets depuis internet ou
de créer ses propre paquet)

- Certificat authentification client ( globalement cocher la tous le temps)

En ensuite avant de cliquer sur ok vous devez définir qui est son parent :

Ici vous pouvez  donc sélectionner les clé Global :le technicien pourra
contrôler le parc entier, ou la ca1: le technicien n'aura l'accès qu'au
site 1, ou la ca2: le technicien n'aura l'accès qu'au site 2

Ensuite lorsque vous ouvrez (avez windows) le certificat du technicien
vous pouvez voir qui est l’émetteur :

Simon Fonteneau