[Wapt] Websocket sid

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Lun 21 Juin 11:14:48 CEST 2021

Bonjour Eric,

Le 18/06/2021 à 17:34, Eric Duret a écrit :
> Bonjour,
> Je rencontre un problème suite à un changement d'adresse IP de mon
> serveur (version 1.8) : ni les clients, ni la console d'admin ne
> peuvent se connecter.
> J'ai ce message d'erreur dans les logs que je n'arrive pas corriger :
> waptserver     ] CRITICAL host_tasks_status failed
> EWaptHostUnreachable('Host not connected, Websocket sid not in database',)

comme le message l'indique, le client n'est pas connecté au serveur
("Host not connected") donc il ne peut pas avoir de websocket id (qui
est généré quand le client ouvre une connexion websocket au serveur,
fonctionnement standard des websockets).

> Avez vous une solution pour corriger cela ?

est ce que le serveur était joignable par ip ou par nom DNS. Si c'est
par ip il faut bien sûr aussi le changer au niveau des agents WAPT (et a
fortiori la console). Si c'est un nom DNS il faut vérifier qu'il est
bien résolu, et que le port 443 est bien joignable depuis un poste
client (et qu'il n'y a pas de pb de proxy ou de firewall filtrant qui
fait n'importe quoi avec les petits paquets tcp).