[Wapt] Modification du wapt-get.ini et redémarrage du service Wapt

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Mer 7 Juil 17:51:54 CEST 2021

Bonjour Jean-Charles,

Le 07/07/2021 à 16:43, Jean-Charles GRANGER - SupAgro a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je ne pense pas être le seul, j'ai fait plusieurs petits packages pour
> modifier des points particuliers de la config de WAPT sur les clients,
> par exemple pour activer les mises à jour Windows Update via WAPT sur
> une partie du parc seulement :
>
>     inifile_writestring(MyIniFile, "waptwua", "enabled", "true")
>
> A la fin de mes modifications (qui se passent bien), je redémarre le
> service WAPT pour que le client prenne en compte les modifications :
>
>     service_restart("waptservice")

le redémarrage du service de cette manière est un peu violente au milieu
d'un setup.py car il y a un pb de la poule et de l'oeuf. En effet c'est
le service qui lance le setup.py, donc ça se mord un peu la queue de le
relancer en plein milieu.

Le mieux est de rajouter le redémarrage du service dans la queue
d'évènement du service. Pour cela il te suffit de rajouter cette ligne à
la fin de tes modifs:

wgets(|'http://127.0.0.1:8088/waptservicerestart.json')|

La relance se fera dans les quelques minutes suivant l'exécution de la
dernière tâche d'install en cours (le redémarrage n'est pas une tâche
prioritaire dans la queue d'évènement). Je vais voir à pour rajouter un
truc dans la doc ou bien dans les setuphelpers pour que ça soit plus simple.

Cordialement,

Denis