[Wapt] Modification du wapt-get.ini et redémarrage du service Wapt

Jean-Charles GRANGER - SupAgro jean-charles.granger at supagro.fr
Mer 7 Juil 16:43:05 CEST 2021

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être le seul, j'ai fait plusieurs petits packages pour
modifier des points particuliers de la config de WAPT sur les clients,
par exemple pour activer les mises à jour Windows Update via WAPT sur
une partie du parc seulement :

     inifile_writestring(MyIniFile, "waptwua", "enabled", "true")

A la fin de mes modifications (qui se passent bien), je redémarre le
service WAPT pour que le client prenne en compte les modifications :

     service_restart("waptservice")

Quand j'installe le package qui a ces instructions via la ligne de
commande "wapt-get" (soit avec un install, soit avec un update), cela
fonctionne parfaitement, le client est immédiatement opérationnel avec
les bons nouveaux paramètres.

Par contre, quand je pousse le package via la console WAPT, j'ai une
erreur (erreur sans aucune précision), et le package ne s'installe pas.

Est-ce que d'autres ont tenté de redémarrer le service après la modif
sur fichier wapt-get.ini ?

Merci :)

Cordialement,

JCG

--
Jean-Charles GRANGER

Equipe Informatique du Campus
Antenne du Coeur d'Ecole
Institut Agro - Montpellier SupAgro / INRAE Montpellier