[Wapt] saturation par des .cab de la partition /var

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Thu Oct 15 12:31:02 CEST 2020

Bonjour Moha,

Le 15/10/2020 à 09:05, Moha AHBAR a écrit :
> Bonjour,
> J'ai la version WAPT enterprise.
> Je constate que la partition sur  le serveur  (Centos)  /var/www/html/waptwua/ se sature avec les .cab.
> Comment faire le ménage? y a t'il une conf. automatique prévue par Wapt?
> J'ai fait un petit script pour supprimer les .cab de plus de 2 mois, mais est ce que c'est bien la bonne méthode?

le mieux c'est de supprimer les CAB depuis la console WAPT. Il est
possible de trier les KB selon les dates de la colonne "Télécharger le".
Ensuite on peut les supprimer en les sélectionnant en faisant
bouton-droit et choisir supprimer. On peut par exemple supprimer les KB
téléchargées il y a plus de 3 mois.

Il y aura une nouvelle fonction de nettoyage des KB qui ne sont plus
demandées par les postes dans la prochaine version WAPT.

Si vous voulez voir quelles sont les KB qui ne sont plus demandées, vous
pouvez lancer la requêtes :

select * from (
    select wsusupdates.update_id as wsusupdates_update_id,
           wsusupdates.downloaded_on, wsusupdates.kbids
,wsusupdates.max_download_size ,
           hostwsus.update_id as hostwsus_update_id
from wsusupdates left join hostwsus
on hostwsus.update_id = wsusupdates.update_id ) as data
where hostwsus_update_id is null
and downloaded_on is not null
order by hostwsus_update_id desc

PS : il y avait bien un soucis sur la mailing list suite à upgrade de la
machine, ça devrait être ok maintenant