[Wapt] De gros changements à venir pour WAPT

MORILLO Jordi j.morillo at educationetformation.fr
Thu Nov 26 17:34:25 CET 2020

Tranquil.it doit posséder des statistiques d’utilisation Community vs Enterprise et je pense que l’écart doit être gigantesque.
De gros projets Opensources, tel que Apache, Mozilla ont une communauté gigantesque de développeurs et n’ont pas de soucis de « survie » mais Wapt repose uniquement sur une seule société et une poignée de talentueux développeurs.
Il arrive un moment où il faut pouvoir en vivre et financer les développements à venir.
A mon sens, la version Discovery doit être une Community bridée en nombre de machines mais Camille nous apportera surement + de précisions à l’avenir.
Je souhaite bon courage à ceux et celles qui voudront trouver une alternative aussi complète et performante ☺
Personnellement, je ne pense pas que Tranquil.it ce soit trompé jusqu’à présent sur leur modèle économique, je pense simplement que tous les libristes doivent faire un effort, non plus en pizza ou en bière comme à une certaine époque, mais belle et bien en deniers sonnants et trébuchants ☺
Tout comme Wikipédia a besoin chaque année de contributions financières, « notre » Wapt a également besoin de nous
Bonne soirée à tous