[Wapt] Refus d'installation pour un problème de uninstallkey
Simon FONTENEAU
sfonteneau at tranquil.it
Thu Nov 19 19:21:33 CET 2020
Comme ton wapt est maintenant ouvert sur extérieurs. Il est possible que
des installations passe sans que le poste soit ne soit connecté a ton
réseau entreprise. Et donc dans ce cas le serveur antivirus n'est pas
accessible, lors de l'installation.
Mais cela n'a peu être rien a voir ...
Simon
Le 19/11/2020 à 13:42, SILLÉ Thomas a écrit :
> Bonjour Simon,
>
> Je m'excuse mais je ne comprends pas ta question.
> Le serveur antivirus est up.
> Celui-ci fonctionne sans arrêt que je passe par WAPT ou par une
> installation directe.
>
> Cordialement.
> _________
> Thomas SILLÉ
> Équipe Système et Réseaux
> Direction des Systèmes d’Information
> Mairie de Sainte-Maxime
> 0494799723
> ------------------------------------------------------------------------
> *De :* WAPT <wapt-bounces at lists.tranquil.it> de la part de Simon
> FONTENEAU <sfonteneau at tranquil.it>
> *Envoyé :* jeudi 19 novembre 2020 13:08
> *À :* wapt at lists.tranquil.it <wapt at lists.tranquil.it>
> *Objet :* Re: [Wapt] Refus d'installation pour un problème de
> uninstallkey
>
> L'installation fonctionne si le "serveur ?" antivirus est down ?
>
>
> Sinon ça expliquerai pourquoi ça ne fonctionne pas.
>
>
> Simon
>
>
> Le 19/11/2020 à 12:32, SILLÉ Thomas a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je rencontre un problème pour la mise à jour d'un paquet suite à
>> l'installation d'un reverse-proxy afin de rendre accessible notre
>> serveur WAPT depuis internet.
>> Ce serveur fonctionne parfaitement (merci Simon)
>>
>> Néanmoins, le paquet qui nous servait pour le déploiement de
>> l'antivirus ne fonctionne plus.
>> J'ai vu, après coup, que la façon dont on l'installait ne supportait
>> pas les proxy.
>>
>> Je regarde donc pour modifier ce paquet.
>>
>> D'après la documentation de l'éditeur (Bitdefender), il suffit de
>> faire : |msiexec /i eps_installer_signed.msi /qn
>> GZ_PACKAGE_ID=*chaîne* ||REBOOT_IF_NEEDED=1|
>> Effectivement, si je lance cette commande dans un invite de commande
>> en tant qu'administrateur, l'antivirus s'installe bien.
>>
>> |Si je transpose cela à un paquet WAPT, il me semble que cela donne : *
>> *|
>> |*# -*- coding: utf-8 -*-
>> from setuphelpers import *
>>
>> uninstallkey = ["Endpoint Security"]
>>
>> def install():
>> install_msi_if_needed('eps_installer_signed.msi','/quiet','GZ_PACKAGE_ID="aHR0cHM6Ly8xNzIuMTYuMTEuMzE6ODQ0My9QYWNrYWdlcy9CU1RXSU4vMC9XTURnS3UvaW5zdGFsbGVyLnhtbD9sYW5nPWZyLUZS"',force=True)*|
>> |*
>> *|
>> |Or si j'essaye de l'installer, j'obtiens ceci en retour de la
>> console : *
>> *|
>> |*
>> *|
>> |*2020-11-19 12:27:14,061 CRITICAL Fatal error in install script:
>> EWaptSetupException: Fatal error : MSI eps_installer_signed.msi has
>> been installed but the uninstall key
>> {B08D6524-8772-4C0D-BE2D-94BFA5F3C6EA} can not be found:
>> Traceback (most recent call last):
>> File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3877, in
>> install_wapt
>> exitstatus = setup.install()
>> File
>> "C:\waptdev\mdsm-bitdefender-endpoint-security-tools-wapt\setup.py",
>> line 7, in install
>> install_msi_if_needed('eps_installer_signed.msi','/quiet','GZ_PACKAGE_ID="aHR0cHM6Ly8xNzIuMTYuMTEuMzE6ODQ0My9QYWNrYWdlcy9CU1RXSU4vMC9XTURnS3UvaW5zdGFsbGVyLnhtbD9sYW5nPWZyLUZS"',force=True)
>> File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3831, in new_func
>> return func(*args,**kwargs)
>> File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers_windows.py", line
>> 1104, in install_msi_if_needed
>> error('MSI %s has been installed but the uninstall key %s can not
>> be found' % (msi,key))
>> File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 1698, in error
>> raise EWaptSetupException(u'Fatal error : %s' % reason)
>> EWaptSetupException: Fatal error : MSI eps_installer_signed.msi has
>> been installed but the uninstall key
>> {B08D6524-8772-4C0D-BE2D-94BFA5F3C6EA} can not be found
>> *|
>>
>> |**|
>> D'après ce que j'ai pu lire, il me semblait que d'appliquer le
>> paramètre Force=True devait me permettre de passer outre ce problème
>> de uninstallKey.
>> Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce que je n'ai pas compris ?
>>
>>
>> Vous remerciant par avance pour vos réponses.
>> Cordialement.
>> _________
>> Thomas SILLÉ
>> Équipe Système et Réseaux
>> Direction des Systèmes d’Information
>> Mairie de Sainte-Maxime
>> 0494799723
>>
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>> http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt <http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt>
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