[Wapt] Shutdown des postes à partir de la console

dcardon at tranquil.it dcardon at tranquil.it
Fri Nov 6 10:39:50 CET 2020

Bonjour Christophe,

Le 2020-11-06 10:32, JENAUX Christophe a écrit :

> J'ai une erreur lors du déploiement du package sous linux xubuntu 20.04
>
> Traceback (most recent call last):
>   File "/opt/wapt/common.py", line 3877, in install_wapt
>     exitstatus = setup.install()
>   File "/tmp/waptu7egw5/setup.py", line 7, in install
> NameError: global name 'install_location' is not defined
> NameError: global name 'install_location' is not defined
>
> Sous Windows il n'y a pas de soucis.

je parlais de la fonctionnalité d'extinction à distance sous
Waptentreprise. Elle fonctionne sous Windows, Linux et Mac. Par contre
l'appel install_location se base sur la liste des programmes installés
que l'on peut voir dans le panneaux de configuration à travers un appel
à la base de registre. Donc cet appel ne peut pas fonctionner en l'état.
Conceptuellement sous Linux beaucoup de programme sont éclatés un peu
partout sur le filesystem (/etc /usr/bin /usr/lib /var/log, etc.) donc
le concept ne matche pas vraiment. Et même si la fonction était portée,
la chaîne de caractère 'WAPT_is1' est spécifique à InnoSetup, le
packageur utilisé sous Windows pour waptagent.exe...

Par contre l'autre appel WAPT.config_filename devrait être fonctionnel,
même sous Linux.

Cordialement,

Denis