[Wapt] [wapt-gt] déploiement (Hors labo et sans VPN)

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Mar 4 17:01:50 CET 2020

Il est tout à fait possible de faire ce que vous voulez.
Il faut que le client puisse "voir" le serveur, doc que le serveur wapt
ait une IP publique ou qu'il y ait un reverse proxy dans une dmz .
Pour protéger l'accès public au serveur wapt, vous pouvez utiliser
l'authentification par certificats clients.
En effet, chaque client wapt a une clé privée et un certificat signé par
une CA spécifique sur le serveur Wapt (lors du register)
Nginx peut être configuré pour vérifier que le client wapt présente un
certificate signé par le serveur.

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-security/security-configuration-certificate-authentication.html?highlight=certificat%20client