[Wapt] Comment conditionner la création d'un raccourci à un groupe AD spécifique

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Mon Jun 29 12:56:35 CEST 2020

Bonjour Thomas

En session-setup tu peux de le faire avec pyad :

On a un paquet qui s'en sert :
https://wapt.tranquil.it/store/tis-config-ad-thunderbird

|from setuphelpers import *
from pyad import adquery

def session_setup():

    q = adquery.ADQuery()
    q.execute_query(
        attributes = ["memberOf"],
        where_clause = "sAMAccountName = '%s'" % get_current_user(),
        base_dn = get_domain_fromregistry()
    )

    for row in q.get_results():
        if row["memberOf"]:
            if 'CN=tis,OU=groupes,DC=domain,DC=lan' in row["memberOf"]:
                print('Create shortcut')|

C'est un exemple rapide on peu certainement faire mieux avec pyad

par contre cela va planter si l'ad n'est pas dispo

Simon